Les équipes de France masculine et féminine se sont imposées pour leur premier match au 12ème Championnat d’Europe de padel.

Les messieurs au match décisif

equipe de france marbella

Opposée au Danemark, l’équipe de France masculine partait logiquement favorite.

Après une première victoire express de Benjamin Tison et Bastien Blanqué (6/0 6/1 face à Elholm/Jorgensen), on pensait que les Bleus allaient dérouler mais c’était sans compter sur les accrocheurs Danois !

En effet, dans un match très tendu, Thomas Leygue et Jérémy Scatena se sont inclinés face à Hess-Olesen/Skajaa (7/6 7/6).

Avec la pression du match décisif, Johan Bergeron et Jean-Thomas Peyrou ont fait le travail en dominant Domela/Moller 7/5 6/3 . Un résultat qui permet à la France d’empocher sa première victoire.

L’autre rencontre du groupe B a donné lieu à une victoire facile de l’Espagne face à Saint-Marin (3/0).

Prochain match demain à 16h15 pour les tricolores, face à l’armada espagnole.

Demain matin, c’est bien sûr le début de l’Open pour nos paires françaises.

Les filles s’évitent le match décisif !

 

Après une victoire express d’Alix Collombon et Léa Godallier (6/0 6/0) face à Laukkoski/Rauta, Mai Vo et Amélie Detriviere ont joué à se faire peur face à une paire finlandaise bien plus solide.

Après avoir perdu le premier set au tie-break face à Leivo/Saarteinen, les Françaises ont repris tambour battant, infligeant à 6/1 à leurs adversaires. Mais les Finlandaises n’avaient pas dit leur dernier mot et elles ont continué leur excellent travail, faisant la course en tête dans la troisième manche, jusqu’à se procurer une balle de match à 5/4. Mais Mai et Amélie ont continué d’y croire et ont fini par remporter le set 7/6 (7/4).

Comme les messieurs, les filles remportent leur première victoire, avant même le troisième match opposant Soubrié et Vandaele à Lizana/Torkki.

Demain après-midi, elles se reposeront, en attendant leur dernier match face à la Suède, mercredi.

Demain matin, début de l’Open également pour les filles, en 32èmes de finale.

 

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.