Une surprise, mais pas tant que ça. L’étape au Riyadh P1, qui marque le début de la saison Premier Padel, continue de réserver son lot de surprises : après l’élimination au deuxième tour de Paquito Navarro et Sanyo Gutierrez contre Javi Rico et Juanlu Esbri, ainsi que celle de Fernando Belasteguin et Lucho Capra, c’était au tour de Federico Chingotto et Momo Gonzalez (5) d’être battus 6-3 7-6 par Mike Yanguas et Javi Garrido (10).
Les trois meilleures paires mondiales sont toujours en lice. Juan Lebron et Ale Galan (1) ont battu Coki Nieto et Jon Sanz (9) 7-5 6-3 et attendent maintenant Campagnolo/Gutierrez (13). De même, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno (3) ont remporté leur match contre Gonzalo Rubio et Maxi Sanchez (11) en deux sets (6-4 6-1). Arturo Coello et Agustin Tapia (2) ont eu besoin d’un troisième set pour battre Denis Perino et Alex Chozas. Cependant, la partie basse du tableau a été la plus touchée en termes d’élimination des têtes de série : en quarts de finale pour Coello/Tapia, il y a Alejandro Arroyo et Edu Alonso (14), dans une moitié du tableau principal qui a également vu la défaite d’Alex Ruiz et Juan Tello (7) face à Sager/Oria, désormais attendus par Rico/Esbri.
Côté féminin, c’est plutôt tranquille. Sept des huit têtes de série ont atteint les quarts de finale, la seule exception étant la victoire de Carolina Navarro Bjork (48 ans) et Marina Guinart, qui ont battu Iglesias Segador/Las Heras (8) et affronteront en quarts Delfina Brea et Bea Gonzalez. L’autre quart dans la moitié supérieure du tableau se jouera entre Castelló/Jensen (6) et Ortega/Triay (3). En haut, Paula Josemaria et Ari Sanchez (1) se sont imposées 6-1 6-3 contre Sharifova/Carnicero ; en quarts, elles affronteront Aranzazu Ozoro et Veronica Virseda (7). L’autre quart opposera Virginia Riera/Sofia Araujo (5) à Alejandra Salazar et Tamara Icardo (4).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.