Une surprise, mais pas tant que ça. L’étape au Riyadh P1, qui marque le début de la saison Premier Padel, continue de réserver son lot de surprises : après l’élimination au deuxième tour de Paquito Navarro et Sanyo Gutierrez contre Javi Rico et Juanlu Esbri, ainsi que celle de Fernando Belasteguin et Lucho Capra, c’était au tour de Federico Chingotto et Momo Gonzalez (5) d’être battus 6-3 7-6 par Mike Yanguas et Javi Garrido (10).
Les trois meilleures paires mondiales sont toujours en lice. Juan Lebron et Ale Galan (1) ont battu Coki Nieto et Jon Sanz (9) 7-5 6-3 et attendent maintenant Campagnolo/Gutierrez (13). De même, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno (3) ont remporté leur match contre Gonzalo Rubio et Maxi Sanchez (11) en deux sets (6-4 6-1). Arturo Coello et Agustin Tapia (2) ont eu besoin d’un troisième set pour battre Denis Perino et Alex Chozas. Cependant, la partie basse du tableau a été la plus touchée en termes d’élimination des têtes de série : en quarts de finale pour Coello/Tapia, il y a Alejandro Arroyo et Edu Alonso (14), dans une moitié du tableau principal qui a également vu la défaite d’Alex Ruiz et Juan Tello (7) face à Sager/Oria, désormais attendus par Rico/Esbri.



Côté féminin, c’est plutôt tranquille. Sept des huit têtes de série ont atteint les quarts de finale, la seule exception étant la victoire de Carolina Navarro Bjork (48 ans) et Marina Guinart, qui ont battu Iglesias Segador/Las Heras (8) et affronteront en quarts Delfina Brea et Bea Gonzalez. L’autre quart dans la moitié supérieure du tableau se jouera entre Castelló/Jensen (6) et Ortega/Triay (3). En haut, Paula Josemaria et Ari Sanchez (1) se sont imposées 6-1 6-3 contre Sharifova/Carnicero ; en quarts, elles affronteront Aranzazu Ozoro et Veronica Virseda (7). L’autre quart opposera Virginia Riera/Sofia Araujo (5) à Alejandra Salazar et Tamara Icardo (4).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Belasteguín annonce un nouveau Bela Padel Center en Argentine
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Le numéro 3 français Timéo Fonteny attendu au P1000 Enjoy Padel
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser