Les jeunes des Hauts de France ont réussi à se sortir du piège tendu par l’Occitanie – tenante du titre – pour s’emparer du titre aux Championnats de France U14. La finale a eu besoin de trois rencontres pour pouvoir séparer ces deux régions !

Dans la première rencontre féminine, les jeunes Augustine Charpentier et Zia Debroy ont ouvert le score pour les Hauts de France, en s’imposant 6/0 6/2.

1/0 pour les Hauts de France dans cette finale. Cependant, l’Occitanie ne s’est pas laissée abattre. Nathan Perrot et Gabriel Bessiere sont revenus à un point partout dans cette finale, poussant les Hauts de France jusqu’au match décisif. Le suspense était à son comble ! Score final : 4/6 7/5 6/0.

Dans le troisième match, l’avantage est finalement pris par la tête de série numéro 1 de ces Championnats de France U14 : les Hauts de France. Une dernière rencontre parfaitement menée par Louis Cacheux et Victor Caby : 6/4 6/2.

Le classement final :

  • 1er place : Hauts de France
  • 2è place : Occitanie
  • 3è place : La Réunion (2/1 face à Auvergne Rhône-Alpes)
Tableau corrigé U14 2024
Crédit photo : Ligue PACA
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.