Déjà sacré à quatre reprises lors des Championnats de France de padel, Johan Bergeron tentera à Toulouse d’ajouter un cinquième titre à sa collection.
Comme il nous le confiait il y a quelques semaines, Johan Bergeron s’entraîne à fond pour tenter d’être champion de France pour la cinquième fois de suite ! Pour le moment, le Lyonnais compte quatre titres (trois avec Bastien Blanqué, un avec Benjamin Tison) et il espère donc pouvoir en rajouter un à sa collection cette année.
Comme en 2021, Johan et le numéro 1 français Benjamin Tison seront les grands favoris de la compétition, mais ils devront tout de même se méfier de plusieurs paires. La première, celle composée de Bastien Blanqué et Thomas Leygue. Les finalistes malheureux de la saison passée ont prouvé qu’ils étaient capables de battre leurs coéquipiers en équipe de France lors du P2000 de Padel Horizon, et ils auront à cœur de récidiver devant un public qui sera très certainement tout acquis à leur cause. D’autant plus qu’en cas de victoire, Bastien reviendrait à égalité avec Johan en tête du palmarès des vainqueurs chez les messieurs.
Derrière, plusieurs paires seront en embuscade pour tenter de jouer les trouble-fête. On pense à Maigret/Scatena, Inzerillo/Forcin, Grue/Moreau, Authier/Lopes…
Alors à votre avis, Bergeron va-t-il remporter un cinquième titre, Blanqué va-t-il le rattraper au classement, ou ni l’un ni l’autre ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !