Ce matin avait lieu la finale du championnat de France Interligues U14, une finale qui a couronnée la région PACA. Place à la catégorie U16 cet après-midi avec le premier tour du tableau avant l’entrée des têtes de séries demain matin sur les pistes du Country Club d’Aix-en-Provence.

Tableau ouvert pour Bernard/Peloux

La tête de série n°1 Bernard/Peloux sera évidemment favorite, Johan Peloux étant déjà dans le top 100 français tandis que Quentin Bernard s’en approche de plus en plus. Les deux jeunes joueurs se trouvent dans la partie basse et évitent donc la dangereuse tête de série 3 Pasanau/Boisselier.

Les deux joueurs de la région toulousaine pourraient retrouver, s’ils tiennent leur rang, une équipe 100 % My Center Palavas avec Nathan Perrot et Sasha Huard de la Marre en demi-finale. Le premier cité s’est illustré il y a quelques semaines en atteignant la finale d’un P1000 aux côtés de Benjamin Tison.

Gabriel Bessière et Keny Valigiani, adversaires ce matin dans la finale U14, seront ici associés dans la catégorie U16. Preuve de leur grande précocité : à seulement 13 et 14 ans, ils sont déjà surclassés de plusieurs catégories en figurant dans ce tableau des championnats de France U16.

Tableau U16M CDF 2025

Charpentier/Debroy et les sœurs Bekhedda en tête d’affiche

Dans la catégorie U16 filles, la paire Neïla et Feryel Bekhedda se déplacera avec l’ambition d’aller décrocher le titre de championnes de France. Les deux jeunes parisiennes, qui s’entraînent aux Pyramides sous la houlette de Thomas Mitjana, sont déjà toutes proches du top 100 français (108e place).

Les mieux classées du tableau restent toutefois les joueuses des Hauts-de-France, Augustine Charpentier et Zia Debroy. Actuelles 70es françaises, elles affichent déjà un palmarès solide avec une 3e place en P1000 et une finale aux championnats régionaux seniors.

Enfin, les représentantes d’Occitanie, Louis Andre et Manon Fabre, seront également à suivre de près. Finalistes du Master TNJ il y a quelques semaines, elles auront à cœur de franchir un cap supplémentaire et d’aller chercher le titre U16.

Tableau U16F CDF 2025

Le programme U16 détaillé

Pour résumer, seront à suivre cet après-midi les premiers tours des tableaux féminins et masculins, demain les huitièmes et quarts de finale, puis vendredi en live sur Padel Mag TV à partir de 9h les demi-finales et finales des deux tableaux U16.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !