Il s’est déroulé du 19 au 21 septembre 2025 la 10e édition des Championnats de France de padel par paires à Casa Padel Kingersheim (Haut-Rhin). Trois tableaux étaient à l’honneur : seniors hommes, seniors femmes et padel-fauteuil. Un rendez-vous qui a confirmé certaines hiérarchies tout en révélant de nouveaux duos ambitieux.

Collombon / Godallier en patronnes chez les dames

Sans surprise, la paire Alix Collombon et Léa Godallier a confirmé son statut en décrochant un cinquième titre consécutif. En finale, elles se sont imposées face à Jessica Ginier et Carla Touly sur le score de 6/3 7/5.

Vives / Guichard, la nouvelle génération sacrée chez les hommes

Chez les messieurs, la finale a sacré la paire Dylan Guichard et Manuel Vives, qui remporte son premier titre de champion de France. Ils se sont imposés face à Bastien Blanqué et Nicolas Rouanet.

Boval / Husser-Walther, magnifiques en padel-fauteuil

Dans la catégorie padel-fauteuil, le duo Tony Boval et Sébastien Husser-Walther s’impose en battant Laurent Giammartini et Dorian Navarro, deux figures incontournables de la discipline.

Classement final des Championnats de France 2025

Seniors Femmes

  1. Alix Collombon / Léa Godallier
  2. Jessica Ginier / Carla Touly
  3. Lucile Pothier / Charlotte Soubrié et Marie-Amélie Dardaine / Camille Sireix

Seniors Hommes

  1. Dylan Guichard / Manuel Vives
  2. Bastien Blanqué / Nicolas Rouanet
  3. Maxime Forcin / Benjamin Tison et Johan Bergeron / Thomas Vanbauce

Padel-fauteuil

  1. Tony Boval / Sébastien Husser-Walther
  2. Laurent Giammartini / Dorian Navarro
  3. Maxime Cabanne / Vianney Martin
  4. Kévin Piette / Nicolas Vanlerberghe
  5. Bernard Fasanelli / François Heyraud
  6. Matthias Bergs / Serge Garnier
  7. Alexis Elmerich / Thomas Giardino
  8. Barbara Bass / Vincent Simon

Un millésime 2025 riche en enseignements

Ces Championnats de France de padel 2025 ont permis de confirmer l’hégémonie de Collombon / Godallier chez les femmes, de voir cette nouvelle génération prendre les commandes avec Vives / Guichard chez les hommes, et d’assister à une nouvelle incroyable de Boval / Husser-Walther en padel-fauteuil.

Une édition marquée par une forte affluence et une médiatisation croissante, confirmant le dynamisme du padel français sur l’ensemble du territoire.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.