Il ne reste plus que deux paires chez les hommes comme chez les dames. Place aux finales des Championnats de France de padel 2022 !
La revanche de 2021 chez les messieurs
Les deux meilleures paires vont se retrouver ce dimanche matin à partir de 10h00. D’un côté nous aurons la tête de série 1, les tenants du titre Johan Bergeron et Benjamin Tison. De l’autre ce sont leurs plus gros rivaux en Hexagone, le local Bastien Blanque et l’Aixois Thomas Leygue qui se présenteront.
L’an dernier, Bergeron et Tison s’étaient imposés dans un match très accroché : 6/3 3/6 7/5. Quelques mois plus tard, au P2000 de Padel Horizon, Blanque et Leygue s’étaient vengés avec un succès en finale 6/3 6/4. Le Toulousain Bastien, qui évolue à domicile devrait bénéficier du soutien du public dans sa quête de quatrième titre aux Championnats de France. De son côté le Lyonnais Johan court après un cinquième sacre !
Vous l’aurez compris, tous les ingrédients sont réunis pour un très gros match sur la piste centrale du Toulouse Padel Club !
Clergue/Ligi à l’assaut de la montagne Collombon/Godallier
Tout de suite après la finale masculine, nous aurons droit à une très belle affiche de padel féminin. Les grandes favorites de la compétition, Léa Godallier et Alix Collombon, qui ont été malmenées hier, auront certainement envie de montrer qu’elles conservent encore une belle marge d’avance sur leurs prétendantes en Hexagone.
Fiona Ligi et Laura Clergue sont prévenues, les Championnes de France en titre devraient être remontées après avoir perdu un set pour la première fois ensemble en France. Mais d’un autre côté elles peuvent avoir de l’espoir, puisque Ginier et Pothier ont exposé quelques lacunes dans le jeu des numéros 1. Reste à savoir si la tête de série 3 de la compétition pourra les exploiter. En cas de victoire ce serait un énorme exploit et un argument de plus en faveur de tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi Laura n’a pas été sélectionnée pour les Mondiaux…
Le lien pour voir les finales
La programmation de ce dimanche

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle