Il ne reste plus que deux paires chez les hommes comme chez les dames. Place aux finales des Championnats de France de padel 2022 !
La revanche de 2021 chez les messieurs
Les deux meilleures paires vont se retrouver ce dimanche matin à partir de 10h00. D’un côté nous aurons la tête de série 1, les tenants du titre Johan Bergeron et Benjamin Tison. De l’autre ce sont leurs plus gros rivaux en Hexagone, le local Bastien Blanque et l’Aixois Thomas Leygue qui se présenteront.
L’an dernier, Bergeron et Tison s’étaient imposés dans un match très accroché : 6/3 3/6 7/5. Quelques mois plus tard, au P2000 de Padel Horizon, Blanque et Leygue s’étaient vengés avec un succès en finale 6/3 6/4. Le Toulousain Bastien, qui évolue à domicile devrait bénéficier du soutien du public dans sa quête de quatrième titre aux Championnats de France. De son côté le Lyonnais Johan court après un cinquième sacre !
Vous l’aurez compris, tous les ingrédients sont réunis pour un très gros match sur la piste centrale du Toulouse Padel Club !
Clergue/Ligi à l’assaut de la montagne Collombon/Godallier
Tout de suite après la finale masculine, nous aurons droit à une très belle affiche de padel féminin. Les grandes favorites de la compétition, Léa Godallier et Alix Collombon, qui ont été malmenées hier, auront certainement envie de montrer qu’elles conservent encore une belle marge d’avance sur leurs prétendantes en Hexagone.
Fiona Ligi et Laura Clergue sont prévenues, les Championnes de France en titre devraient être remontées après avoir perdu un set pour la première fois ensemble en France. Mais d’un autre côté elles peuvent avoir de l’espoir, puisque Ginier et Pothier ont exposé quelques lacunes dans le jeu des numéros 1. Reste à savoir si la tête de série 3 de la compétition pourra les exploiter. En cas de victoire ce serait un énorme exploit et un argument de plus en faveur de tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi Laura n’a pas été sélectionnée pour les Mondiaux…
Le lien pour voir les finales
La programmation de ce dimanche

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026