Il ne reste plus que deux paires chez les hommes comme chez les dames. Place aux finales des Championnats de France de padel 2022 !

La revanche de 2021 chez les messieurs

Les deux meilleures paires vont se retrouver ce dimanche matin à partir de 10h00. D’un côté nous aurons la tête de série 1, les tenants du titre Johan Bergeron et Benjamin Tison. De l’autre ce sont leurs plus gros rivaux en Hexagone, le local Bastien Blanque et l’Aixois Thomas Leygue qui se présenteront.

L’an dernier, Bergeron et Tison s’étaient imposés dans un match très accroché : 6/3 3/6 7/5. Quelques mois plus tard, au P2000 de Padel Horizon, Blanque et Leygue s’étaient vengés avec un succès en finale 6/3 6/4. Le Toulousain Bastien, qui évolue à domicile devrait bénéficier du soutien du public dans sa quête de quatrième titre aux Championnats de France. De son côté le Lyonnais Johan court après un cinquième sacre !

Vous l’aurez compris, tous les ingrédients sont réunis pour un très gros match sur la piste centrale du Toulouse Padel Club !

Clergue/Ligi à l’assaut de la montagne Collombon/Godallier

Tout de suite après la finale masculine, nous aurons droit à une très belle affiche de padel féminin. Les grandes favorites de la compétition, Léa Godallier et Alix Collombon, qui ont été malmenées hier, auront certainement envie de montrer qu’elles conservent encore une belle marge d’avance sur leurs prétendantes en Hexagone.

Fiona Ligi et Laura Clergue sont prévenues, les Championnes de France en titre devraient être remontées après avoir perdu un set pour la première fois ensemble en France. Mais d’un autre côté elles peuvent avoir de l’espoir, puisque Ginier et Pothier ont exposé quelques lacunes dans le jeu des numéros 1. Reste à savoir si la tête de série 3 de la compétition pourra les exploiter. En cas de victoire ce serait un énorme exploit et un argument de plus en faveur de tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi Laura n’a pas été sélectionnée pour les Mondiaux…

Le lien pour voir les finales

La programmation de ce dimanche

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !