Victoire de Laura Clergue et Fiona Ligi en demi-finale de ces Championnats de France 2022 en 2 sets (6-4 6-2) face à Mélissa Martin et Amélie Detriviere. Elles remportent le premier ticket pour la finale !
1er set – Clergue et Ligi donnent le ton d’entrée
Ce match qui était présenté comme LA grosse affiche des demi-finales dames a démarré de manière assez surprenante.
Laura (Clergue) sans doute boostée par l’enjeu particulier de la rencontre (parmi les 4 joueuses prenant part à la partie, elle est la seule à ne pas avoir été retenue pour les Mondiaux à Dubaï), nous a livré une véritable “masterclass” d’entrée. Très juste, n’hésitant pas à prendre le jeu à son compte au moment où il le fallait, l’Aixoise a su faire parler sa puissance à de nombreuses reprises, faisant totalement déjouer l’opposition.
L’opposition, parlons-en. Venant avec le statut de paire numéro 2 en France cette saison (derrière Alix Collombon et Léa Godallier), Martin et Detriviere savaient qu’elles auraient du pain sur la planche aujourd’hui.
Étouffées d’entrée de jeu par Laura et Fiona, Amélie et Mélissa semblaient totalement sous l’eau. Mais les deux internationales n’ont pas totalement abdiqué et sont même revenues dans le match en fin de set en prenant pour la première fois le service de leurs adversaires.
Malheureusement pour elles, il restait encore un service à débreaker et les nerfs étaient trop solides du côté de Fiona et Laura qui ont su rester calmes pour conserver leur mise en jeu et empocher ce premier set.
Score du set : 6-4 Clergue/Ligi
2e set – Une belle bataille..mais Fiona et Laura étaient trop fortes
L’entame dans cette seconde manche fut sensiblement différente. En effet, nous avons assisté à un vrai combat avec des points extrêmement accrochés de toute part. La bataille promise était enfin là.
Défenses improbables, gros smashs, sorties par 3 : ce début de deuxième set fut un pur délice pour les amateurs de padel tant le combat était acharné.
Chacune des paires était dans son match. Cependant, comme dans la première manche, le vent tournait du côté de Laura et Fiona. De par leur qualité en défense et leur justesse, elles ont su faire la différence face à une tête de série 5 qui a commencé à perdre le fil dès la perte de son service lors du 5e jeu de cette deuxième manche..
Solides sur leurs mises en jeux, Fiona et Ligi ont su garder la tête froide pour terminer le travail derrière. Une très belle revanche pour Laura qui sera absente des Mondiaux mais bien présente en finale des Championnats de France !
Score final : 6-4 6-2 Clergue/Ligi
En interview d’après-match, les deux joueuses étaient évidemment ravies !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.