Le P500 de l’Open de Mouans-Sartoux a réservé de belles surprises et d’énormes matchs avec la victoire chez les dames de Casanova / Meites et de la paire locale Moreau / Fouquet chez les messieurs.
Casanova / Meites en pleine forme
Chez les dames, les deux grandes paires favorites se sont logiquement retrouvées en finale.
Après leur petite déroute lors de l’étape du My Padel Tour au Padel Club (En région parisienne), la paire composée d’Audrey Casanova et de Line Meites a réussi un très beau tournoi en remportant cette finale qui l’opposait à l’une des meilleures paires françaises : Godard / Sorel en deux sets : 6/4 6/4.

La paire Fouquet / Moreau au-dessus
S’ils étaient clairement annoncés comme faisant partie des favoris du tournoi, on songeait surtout à la paire Tello / Pastor, équipe composée notamment d’un joueur du World Padel Tour, l’argentin Tello qui avait failli battre il y a un an (au côté de Chingotto), la 2e paire mondiale Sanyo / Paquito.

Mais en demi-finale, les grands favoris ont dû s’incliner au 3 sets face à une paire à laquelle on ne songerait pas forcément malgré leurs grandes forces : Corbelli / Pequery (6/3 2/6 1/0). La paire française a réalisé un tournoi complètement fou en réussissant d’abord à sortir du piège des quarts de finales face à Boronas/ Cubilier (3/6 6/3 1/0). Pour de nouveau, il devront se battre dans cette finale…
En revanche, la paire Moreau / Fouquet s’est rendue la vie plus simple avant d’atteindre la finale.En demi, Face aux frères Maigret,récents finalistes du P1000 de Bois d’Arcy, on s’attendait à gros match très accroché. Mais les nordistes tombent sur un mur. Cette paire spécialiste du padel indoor se retrouve également à jouer un match en outdoor avec du vent. Elle a clairement perdu ses moyens. Face à Moreau / Fouquet, ce n’est pas passé.
Moreau / Fouquet abordait donc la finale avec les batteries bien chargées.
Ce fut une grande finale. Mais après 2 sets très serrés (7/5 5/7), Corbelli / Pequery explose physiquement tandis que la paire Moreau / Fouquet réalise le match parfait.
Kevin Fouquet surprend
Une mention particulière pour Kevin Fouquet qui a réussi à faire déjouer tous ses adversaires grâce un jeu “padel” face aux tennismans avec un jeu souvent plus rapide. On espère le voir plus souvent sur le circuit car il a régalé et montre que les très bons joueurs de tennis peuvent se retrouver bien seuls face à un jeu léché comme celui de Kevin Fouquet et une défense de fer.

A noter qu’Audrey Casanova et Maxime Moreau réalisent un doublé ce week-end après une victoire au club de padel lorguais.
Le live commenté
Vous l’avez vu, c’était une grande première, les lives seront pour la plupart commentés avec aux manettes une paire de choc : Adrien Maigret et Thomas Schmitz . Benjamin Tison, Yann Auradou et Sébastien Gay ont été également géniaux et vous pourrez les réentendre sur de futurs grosses épreuves.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Dunlop sort deux raquettes spéciales en collaboration avec l’artiste Nisse
Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen