La finale dames du P1500 4PADEL Vaires-Torcy a été longue et accrochée. Opposées aux favorites sur le papier Kimy Barla et Lou Lambert-Agosti (TS1), ce sont finalement les outsiders Alison Casalli de Lima et Clara Mansart (TS2) qui se sont imposées au terme d’un gros combat : 5/7 7/6 6/2.

La tête de série 1 débute bien

Le match démarre fort pour la tête de série 1, bien portée par une Lou Lambert-Agosti très en forme dans le premier set. Les favorites prennent l’avantage et empochent la manche 7/5.

Mais Casalli de Lima et Mansart, déjà solides tout au long du tournoi (aucun set perdu avant la finale), ne lâchent rien. Dans un deuxième set accroché, elles arrachent le tie-break et égalisent, relançant totalement la rencontre.

Le déclic dans le troisième

Si l’on pensait voir la fatigue jouer contre la tête de série 2 en début de troisième set, c’est finalement Lou et Kimy qui craquent. Casalli de Lima et Mansart déroulent alors leur padel, plus agressives et lucides dans les moments clés, pour conclure le match sur un 6/2.

Un premier titre P1500

Avec ce succès, Alison Casalli de Lima et Clara Mansart décrochent leur premier P1500 ensemble. Une belle récompense pour Alison, qui avait déjà atteint plusieurs finales à ce niveau sans parvenir à franchir la dernière marche. Kimy Barla et Lou Lambert-Agosti quand à elles espéraient se relancer après leur désillusion de la semaine passée au Championnat de France jeunes, mais la finale de Torcy ne leur a pas offert la revanche attendue.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags