Le club où il y a le plus de licenciés padel est Casa Padel en ligue Île-de-France suivi de Padel Horizon (IDF) et le Tennis / Padel Club Toulonnais (PACA).
Casa Padel : le premier club français en nombre de licenciés
Casa Padel Uno, en Seine-Saint-Denis, est le club qui termine à la première place des clubs où il y a le plus de licenciés avec 716 licenciés, ce qui représente 1,29% de l’ensemble des licenciés en décembre 2023.
Padel Horizon obtient la seconde place
En seconde place, c’est à nouveau un club de la ligue Île-de-France, puisqu’il s’agit de Padel Horizon à Sucy-en-Brie. Le club très actif vient d’ailleurs de se doter de nouvelles pistes et il accueillera en février prochain la 3e édition des phases finales des Championnats de France interclubs 2024. Mais nous verrons que Padel Horizon réalise une sacrée performance concernant notre analyse sur les joueurs les plus actifs…
Une 3e place pour le club Toulonnais
Enfin, pour compléter le podium, le Tennis Club Toulonnais en ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur avec 568 licenciés, qui au passage fait partie des 3 clubs dépassant la barre symbolique des 1% de licenciés sur le nombre total de licenciés en décembre 2023.
4PADEL Toulouse-Colomiers / Toulouse Padel Club en embuscade
Pour la médaille au chocolat, c’est le 4PADEL Toulouse-Colomiers en ligue Occitanie qui grille la politesse à son voisin le Toulouse Padel Club sur le fil. En effet, le TPC était encore en 3e en novembre dernier.
On observera que la ligue Occitanie réussit à placer 9 clubs dans le top 20.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.