Pour cette première édition de la coupe d’Europe des clubs de padel, c’est le club hôte, Casa Padel (Padel France Distribution), qui réussit à gagner chez lui. Le club était clairement l’un des grands prétendants à la victoire. Avec dans ses rangs des tops joueurs français chez les dames comme chez les messieurs, l’équipe semblait un ton au-dessus malgré l’opposition et les équipes venues de toute l’Europe.
Le directeur de la compétition et vice-président de l’AECP (Association Européenne des Clubs), Fernando Blanca nous expliquait être ravi de cette première édition. On sait d’ores-et-déjà que nous aurons d’autres clubs l’année prochaine.
12 équipes provenant de France, Espagne, Belgique, Portugal, Monaco, Pays-Bas et l’invité, le Sénégal étaient donc présents lors de cette grande fête du padel.
C’est peut-être Vibor-A / Vita10 qu’on attendait plus loin dans la compétition. On eut le droit à des anciens joueurs du World padel tour comme les soeurs Barciela, mais aussi et surtout le géant Javier Concepcion.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.