A la Padelpro Cup, Carlos Cano Alonso a fait sensation au P1000 du Centre International de Tennis du Cap D’agde.
L’ancien Champion d’Espagne et l’ex n°10 madrilène a fait tourner des têtes pendant l’épreuve de padel, et ce n’est pas l’une des victimes, Yohann Potron qui dira le contraire.
Il rend fou. Il ne bouge pas, laisse passer les balles, mais avec son poignet, il est capable d’en claquer quelques-unes.
Si vous venez voir jouer Carlos, vous verrez qu’il a un “jeu à l’ancienne” que l’on voit de moins en moins sur le circuit espagnol.
Pourtant, c’est un jeune joueur de 31 ans, mais qui n’a pas forcément un gros passé de joueurs de tennis comme beaucoup de joueurs de padel en France.
On dit qu’il faut aller au filet le plus rapidement possible. Pourtant avec Carlos, parfois ça reste derrière, et ça va lober, lober et encore lober. Il essaie de faire jouer les adversaires un coup de plus, sans forcément prendre de vitesse les joueurs. C’est vraiment un jeu qu’on ne retrouve quasiment pas en France, et même pas du tout.

Mais attention, Carlos est un joueur qui a joué avec les meilleurs comme par exemple les jeunes qui ont fait sensation récemment à Mijas, Coki / Nieto, etc. Pour la petite histoire Carlos et son partenaire en Espagne s’étaient inclinés l’année dernière 7/6 6/4.
Alors oui, il reste encore de la place pour des joueurs atypiques ou “à l’ancienne” comme on aime le rappeler. Mais il faut une main et un coup d’oeil hors-norme car pour jouer ce type de jeu, il faut “être capable de sentir le padel et d’anticiper un maximum“.
Et quel bras ! Regardez sa volée de revers. Il fait tout avec un seul bras. Son bras gauche : Il s’en sert finalement très peu. Même lors des positions d’attentes. Ses volées ? Pareil, il réussit à faire des coups improbables avec un bras et un poignet.
Carlos Cano a beaucoup fait parler à la Padelpro Cup et nous voulions revenir sur ce jeu si déroutant. Faut-il essayer de jouer absolument comme lui : Pas certains que l’on soit tous capables de faire comme lui !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






















































































Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026