Premier match ensemble et première défaite pour Pablo Cardona et Juan Tello qui viennent de s’incliner dans un match titanesque face à Lucas Campagnolo et le jeune David Gala.

2h et 43 minutes sur la piste

L’issue du match a mis en effet du temps à se décider entre les deux paires, Pablo et Juan remportent le premier set sur un tie break après un début de rencontre très serré. Puis les deux hommes prennent vraiment le dessus sur leurs adversaires du jour, menant 7/6 4/2 dans un match compliqué mais maîtrisé. Mais Campagnolo/Gala n’abdiquent pas et reviennent dans la partie, ils remontent tout d’abord leur break de retard puis remportent la seconde manche 7/5.

Tie break décisif dans le 3e set

Dans la troisième manche, les deux équipes se suivent, aucun break n’est remporté et donc la qualification en 8e de finale se jouera sur un tie break. Après presque 3 heures de match, Campagnolo et Gala font finalement tomber Cardona et Tello, ces derniers qui débutaient une nouvelle association ensemble et qui avaient à cœur de bien la débuter… un échec pour les deux hommes.

Score final : 6/7 7/5 7/6 Campagnolo/Gala, le brésilien et l’espagnol seront au rendez-vous des 8e de finale face à Alex Chozas et Tolito Aguirre.

Cardona/Tello en manque de repères

Pour Pablo Cardona et Juan Tello, la pause après ce P1 de Tarragone arrive au bon moment pour créer une vraie alchimie sur la piste en s’entraînant ensemble cet été avant de revenir à la compétition début septembre. Ils ont la chance d’être dans la même académie alors on imagine les deux hommes prendre un petit peu de repos, puis enchaîner sur plusieurs semaines d’entraînement avec un ligne de mire le P1 de Madrid.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !