Le calendrier World Padel Tour continue de se remplir en cette fin de saison 2020. Après Barcelone en octobre, ce seront 2 tournois de plus qui arrivent en novembre.

Alicante et Vigo, deux villes incontournables du calendrier World Padel Tour, renouent en 2020 avec l´accueil des joueurs de haut niveau. Ces deux villes devaient accueillir le circuit padel durant la période de confinement. Des dates déplacées pour un déroulement au mois de novembre, dernière ligne droite avant les Masters Finals.

Alicante sera donc le premier théâtre du 1er au 8 novembre dans le centre sportif Pedro Ferrándiz, suivi, une semaine plus tard de Vigo, du 15 au 22 novembre, dans le complexe sportif das Travesas. Ce dernier rendez-vous mettra un terme au classement provisoire “Race”.

Aux vues du retour des soucis sanitaires, World Padel Tour souhaite rassurer tout le monde en indiquant que toutes les normes et protocoles sont et seront appliqués afin que ces deux rendez-vous se réalisent, et se réalisent sans aucun risque.

Mauvaise nouvelle

La mauvaise nouvelle nous vient de l´autre côté de l´Atlantique. Il fallait s´en douter, mais WPT ne mettra pas les pieds sur le continent américain en 2020. La raison, nous la connaissons tous, de trop gros risques sanitaires, et surtout trop de logistique. On ne prend aucun risque, on reporte en 2021.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.