Les Caennais avaient espéré une nouvelle belle histoire ce jeudi soir. Le chouchou local du FIP Silver Caen, Maxime Forcin, ne verra finalement pas la demi-finale cette année, après une élimination en quart de finale face à Marc Sintes Villalonga et Daniel Santigosa.
Et pourtant, le Français quitte le tournoi avec les honneurs. Sur l’ensemble du match, ses statistiques n’ont rien à envier à celles de ses adversaires. Les deux Espagnols étaient certes annoncés favoris, mais le scénario laisse un léger goût de frustration. Car si Max Forcin a livré une prestation solide et engagée, son partenaire, pourtant le mieux classé des quatre joueurs présents, a connu une rencontre beaucoup plus compliquée.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Du premier au dernier point, le joueur originaire de Cordoue n’est jamais parvenu à trouver le bon rythme. Trop de fautes directes, un impact limité dans le jeu et peu de situations réellement décisives. Il aura fallu un très bon Max Forcin pour permettre à la paire de rester au contact face à deux Espagnols appliqués et constants.
Avec 19 fautes directes et seulement 8 points gagnants, la performance reste insuffisante pour un joueur évoluant à droite à ce niveau de compétition. Francisco Gil est ainsi celui qui commet le plus de fautes directes du match, mais aussi celui qui inscrit le moins de points gagnants.

À l’inverse, Max Forcin termine la rencontre comme le joueur le plus impactant offensivement, avec 23 points gagnants, soit le total le plus élevé des quatre protagonistes. Une statistique qui résume à elle seule son influence dans ce quart de finale. Le coach maison de PadelShot peut sortir la tête haute, tout comme la paire Sintes / Santigosa, créditée d’une prestation très solide.
Classé 525e mondial, Max Forcin n’a clairement pas à rougir de son parcours au FIP Silver Caen. En revanche, Francisco Gil, 45e joueur mondial, n’a pas réussi à tenir son rang sur ce match. Une déception pour le public caennais et pour les nombreux spectateurs qui espéraient prolonger le plaisir sur les directs.
La compétition se poursuit dès demain à partir de 14h, avec quatre demi-finales programmées au Parc des Expositions, pour une nouvelle journée très attendue.



Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France