Les Caennais avaient espéré une nouvelle belle histoire ce jeudi soir. Le chouchou local du FIP Silver Caen, Maxime Forcin, ne verra finalement pas la demi-finale cette année, après une élimination en quart de finale face à Marc Sintes Villalonga et Daniel Santigosa.
Et pourtant, le Français quitte le tournoi avec les honneurs. Sur l’ensemble du match, ses statistiques n’ont rien à envier à celles de ses adversaires. Les deux Espagnols étaient certes annoncés favoris, mais le scénario laisse un léger goût de frustration. Car si Max Forcin a livré une prestation solide et engagée, son partenaire, pourtant le mieux classé des quatre joueurs présents, a connu une rencontre beaucoup plus compliquée.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Du premier au dernier point, le joueur originaire de Cordoue n’est jamais parvenu à trouver le bon rythme. Trop de fautes directes, un impact limité dans le jeu et peu de situations réellement décisives. Il aura fallu un très bon Max Forcin pour permettre à la paire de rester au contact face à deux Espagnols appliqués et constants.
Avec 19 fautes directes et seulement 8 points gagnants, la performance reste insuffisante pour un joueur évoluant à droite à ce niveau de compétition. Francisco Gil est ainsi celui qui commet le plus de fautes directes du match, mais aussi celui qui inscrit le moins de points gagnants.

À l’inverse, Max Forcin termine la rencontre comme le joueur le plus impactant offensivement, avec 23 points gagnants, soit le total le plus élevé des quatre protagonistes. Une statistique qui résume à elle seule son influence dans ce quart de finale. Le coach maison de PadelShot peut sortir la tête haute, tout comme la paire Sintes / Santigosa, créditée d’une prestation très solide.
Classé 525e mondial, Max Forcin n’a clairement pas à rougir de son parcours au FIP Silver Caen. En revanche, Francisco Gil, 45e joueur mondial, n’a pas réussi à tenir son rang sur ce match. Une déception pour le public caennais et pour les nombreux spectateurs qui espéraient prolonger le plaisir sur les directs.
La compétition se poursuit dès demain à partir de 14h, avec quatre demi-finales programmées au Parc des Expositions, pour une nouvelle journée très attendue.



Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?