Quelle bataille à la Gare Maritime de Bruxelles ! Dans une demi-finale féminine d’une intensité folle, Gemma Triay et Delfi Brea ont fini par s’imposer après plus de 2h45 de combat face à Bea González et Claudia Fernández sur le score de 6/2 4/6 7/5, au terme d’un affrontement haletant qui a basculé sur quelques détails. Les 2 joueuses filent ainsi vers leur sixième finale consécutive sur le circuit Premier Padel.
Un premier set sous contrôle pour Triay et Brea
Triay et Brea ont parfaitement lancé la rencontre. Solides sur leurs jeux de service elles n’ont concédé aucune balle de break, elles ont su être pragmatiques en convertissant leurs deux opportunités de break.
Malgré un bon premier set de González et Fernández, l’écart s’est creusé sur les phases offensives : 17 points gagnants pour Triay / Brea contre 11 pour leurs adversaires. Résultat : une première manche remportée 6/2 par la paire hispano-argentine.
La réaction d’orgueil de González et Fernández
Portées par leur énergie, Bea González et Claudia Fernández n’ont pas baissé les bras après la perte du premier set. Pourtant, après un jeu marathon perdu en fin de premier set (plus de 15 minutes de combat pour tenter de débreaker), elles subissent un break d’entrée dans la deuxième manche.
Mais loin de s’effondrer, elles retrouvent leur niveau de jeu, remportent les longs échanges et inversent progressivement la dynamique. À 2/3, elles parviennent à débreaker, avant de conclure le set sur un nouveau break à 5/4, 6/4 au score, grâce à une agressivité retrouvée et 20 points gagnants dans ce set.
Un troisième set à couper le souffle
La troisième manche a été d’une intensité exceptionnelle. Les deux paires se rendent coup pour coup, livrant un combat aussi physique que mental.
Claudia Fernández, un peu en retrait jusque-là, réalise un énorme set, notamment à la volée, tandis que Bea González est omniprésente en défense, se jetant au sol pour sauver les attaques de Triay.
À 3/2, González et Fernández parviennent à breaker, semblant tenir le match en main. Mais comme de vraies championnes, Triay et Brea reviennent immédiatement, puis accusent un nouveau break dans la foulée… pour une fois de plus recoller.
Menées 3/5, Triay et Brea alignent finalement quatre jeux consécutifs pour s’adjuger le set 7/5, prouvant toute leur force mentale dans les moments cruciaux.

Triay et Brea prennent leur revanche et filent en finale
Cette victoire permet à Gemma Triay et Delfi Brea de prendre leur revanche sur la défaite subie à Riyad contre cette même paire González / Fernández.
Elles se qualifient ainsi pour leur sixième finale de suite et retrouveront Paula Josemaria et Ariana Sanchez pour un cinquième affrontement cette saison, dans un nouveau classique du circuit féminin.
Malgré la défaite, González et Fernández peuvent nourrir des regrets mais aussi beaucoup d’espoirs. Leur niveau de jeu très élevé sur cette demi-finale confirme qu’elles sont désormais capables de bousculer les toutes meilleures paires mondiales.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !