Deux paires 100 % belges jouent leur premier tour au Brussels P2. Elles ont bénéficié d’une wild-card de la part de la direction du tournoi afin d’affronter les meilleurs joueurs internationaux et d’engranger de l’expérience pour la saison 2025.

Malgré la défaite du Belge Clément Geens et du Tricolore Thomas Leygue lors du premier tour du Brussels P2 face à la paire argentine Lionel Daniel Aguirre / Gonzalo Gabriel Alfonso, il reste encore des Belges engagés dans la compétition.

Chez les dames, sur le court central, en quatrième rotation, pas avant 17h, la paire An-Sophie Mestach (254e) / Helena Wyckaert (113e) affronte Noemi Aguilar Carrillo (58e) / Julia Polo Bautista (54e).

Récemment, le duo espagnol a été éliminé au premier tour du Qatar Major, suivi d’une défaite en qualification au Santiago P1.

Âgée de 31 ans, An-Sophie Mestach est originaire de Wilrijk, situé près d’Anvers, au nord de la Belgique. Sa partenaire, Helena Wyckaert, qui aura 32 ans en novembre 2025, vient aussi de cette ville. Elle a atteint les quarts de finale du FIP Silver de Bristol avec sa partenaire anglaise Tia Louisa Norton (115e).

Ensuite, chez les hommes, toujours sur le court central, en sixième rotation, Maxime Deloyer (579e) / Isaac Huysveld (272e) défient la paire numéro une mondiale : Arturo Coello et Augustin Tapia. L’Espagnol et l’Argentin ont été titrés pendant le Qatar Major en s’imposant face à Federico Chingotto / Alejandro Galan.

Isaac Huysveld, 19 ans, représente la nouvelle génération du padel belge. Durant le FIP Silver Cyprus, avec l’Espagnol Noe Sanchez Del Viejo (246e), il s’est incliné en huitième de finale.

Toutes les rencontres sont à suivre sur YouTube sur la chaîne Premier Padel.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.