Maxi Arce et Franco Dal Bianco ont remporté une finale incroyable lors de cette première édition du Brazil Open – A1 Padel.

La tête de série 1 du tournoi rencontrait la tête de série 2 composée d’Adrián Allemandi et Tolito Aguirre. Une affiche de rêve et un match de grande qualité avec un 3e set au dénouement fou.

Menés 5/2 dans le 3e set, Maxi et Franco réalisent une remontada en remportant au finish un tie-break irrespirable.

Sur la balle de match, Adrián Allemandi sort pourtant très loin pour tenter de récupérer un par 3 de Franco réalisé du fond de la piste, en vain. La paire argentine s’effondre de joie sur la piste.

A1padel-bresil

Adrián est lui “dégoûté”. On le lit sur son visage. La défaite va être dure à digérer. Lui et Tolito sont passés si près… à 2 points du match précisément.

Le discours motivant de l’entraîneur Gustavo Volpi a peut-être été la clef dans ce match si compliqué nerveusement et physiquement.

De l’autre côté, on a entendu Tito dire à Tolito dans le 3e set que les adversaires étaient en train de jouer à “la baballe” et qu’ils se “jouaient d’eux”.

Un discours insuffisant pour reprendre le fil du match et remporter ce premier Open au Brésil.

Pour Arce et Dal Bianco, c’est un triplé en 2023. Les Argentins confortent leur place de n°1 du circuit avec 6 victoires sur les 7 derniers tournois !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.