Le projet était dans les tuyaux depuis 2017, le padel s’installe officiellement à Bourg-lès-Valence. Avec 4 pistes, dont 1 couverte, l’objectif est que la ville puisse devenir la base du padel en Drôme Ardèche.

Bien que retardé initialement, dû à une construction sur une zone inondable, et à des problèmes d’approvisionnement, le projet a été inauguré sous la tutelle de la maire de la ville Marlène Mourier, de la présidente du comité Drôme Ardèche de tennis Joëlle Cornut-Chauvin, et du représentant de la ligue Auvergne Rhône-Alpes Guy Zenarelli.

inauguration Bourg Les valences

En matière de financement, c’est là où cela devient intéressant. Sur un coût global de 500.000 euros :  200.000 euros ont été pris en charge par la ville, 91.000 par le département, 85.000 par la région, et l’état aura déboursé 81.000 euros. La ligue de tennis a également apporté son soutien, néanmoins la somme affectée n’a pas été communiquée.

En analysant ces chiffres, on peut voir que les instances locales et régionales sont désormais conscientes du potentiel du padel et n’hésitent pas à mettre “la main à la poche”, afin de satisfaire les possesseurs de palas et les potentiels futurs pratiquants de notre sport.

Des terrains de qualité, des matchs de démonstration qui auront mis l’eau à la bouche d’un public novice de la discipline, tous les éléments sont réunis pour que l’engouement suscité par le padel dans cette ville ne cesse de grandir.

Exhibition Bourg les Valences

 

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.