Top départ officieux de la Betclic Bordeaux Premier Padel 2024 ce mardi. Cette magnifique enceinte qui accueillera à partir de dimanche prochain les meilleurs joueurs de padel de la planète disposera de 3 pistes de padel.

Et la bonne nouvelle, l’Arena se remplit très positivement puisqu’environ 8000 places ont été cédées en moins de 10 jours.

L’équipe du directeur du tournoi, Jean-Thomas Peyrou, se dit déjà “très satisfait avec notamment un samedi qui sera complet et la barre des 15.000 places est franchie”.

On retrouve dans les coulisses des installations et aux avant-postes, l’ancien numéro un français, Jérémy Scatena, le Président de 100% Padel, en charge de la mise en place des pistes de padel : “Les joueurs ne voient que les paillettes, mais il y a un travail énorme en coulisses pour offrir le plus beau des spectacles. Avec une équipe de 12 personnes, nous offrirons des pistes premium.”

La pression est cependant là : les organisateurs doivent gérer le temps imparti et les obligations techniques du site. D’autant que, contrairement à la majorité des étapes du circuit professionnel en 2024, le P2 s’illustrera en offrant un dispositif exceptionnel dès les phases qualificatives.

“Nous voulons que les joueurs des qualifications ne soient pas envoyés dans des clubs ou excentrés par rapport au village. C’est très important pour tous ces joueurs de venir jouer à l’Arkea Arena à Bordeaux. Nous proposerons à tous les joueurs la même prestation, c’est notre ambition.”

Retrouvez les premières images de cette incroyable aventure :

https://youtube.com/shorts/ckToZoxWFeI?feature=share
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.