Si plusieurs tricolores sont actuellement engagés sur le FIP Silver Réunion II, d’autres ont choisi d’aller chercher des points ailleurs sur le FIP Tour, avec de bons débuts aussi bien en Espagne qu’en Italie.

Laura Buteau débute fort à Villena

Du côté du FIP Silver Villena (Espagne), Laura Buteau a parfaitement lancé sa semaine aux côtés de la Britannique Abigail Tordof. Le duo franco-britannique s’est imposé sans trembler au premier tour, 6/1 6/3, face à Helena Rousselet et Nura Padilla.

Un succès convaincant qui leur ouvre la porte des huitièmes de finale, où elles affronteront les lucky losers Lola Tena Ibáñez / Adriana Matoses Dogaru. Un match à leur portée, prévu à 10h sur la piste 5, qui pourrait bien leur permettre d’atteindre les quarts de finale.

Hugounenq et Piernicolas solides à Terni

En Italie, au FIP Bronze Terni, Arthur Hugounenq et son partenaire italien Steve Piernicolas ont signé une entrée en matière maîtrisée, en dominant les locaux Giorgio Saputo / Gabriele Laurino sur le score de 6/4 6/1.
En huitièmes, ils affronteront les qualifiés Christian Ventura / Álvaro Velasco, en deuxième rotation de 14h30 sur le court 8.

Rouanet et Huysveld s’inclinent

Toujours à Terni, Nicolas Rouanet et le Belge Isaac Huysveld (TS8) s’inclinent d’entrée pour leur premier tour, 6/3 6/2 face à Juan Manuel Lagoity / Patricio Belluati. Ce n’est pas le début espérer pour le Français et le Belge.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !