Lors de la 4e édition du Padel International Trophy 2017, les levallois Simon Boissé et Justin Garnier remportent leur premier tournoi de la saison au BIG IV de Valenciennes.
Le BIG IV, ce fameux club situé à Valenciennes est un centre incroyable de 6 terrains de padel indoor. Il s’agit de l’un des plus beaux clubs français de padel. Raison pour laquelle la Fédération Française de Tennis a décidé de proposer ses phases finales dans ce club en septembre prochain.
Garnier / Boissé lance sa saison
Enfin ! Après 2 défaites en demi-finales, la paire Boissé / Garnier espérait trouver les clefs pour remporter leur premier tournoi. C’est chose faite, puisqu’après avoir battu en demi-finale la paire lilloise Nollet / Landsheer, elle retrouvait en finale la paire Lapouge / Gimenez, qu’elle avait déjà battu un peu plus tôt dans le tournoi.
En finale, contrairement à leur première confrontation, la paire levalloise réalise un match sérieux et régulier du début à la fin. Elle remporte donc la finale sur le score de 6/2 6/3.
Une jeune paire sur le papier, puisque Justin Garnier et Simon Boissé ne se sont associés que depuis janvier dernier. Formule gagnante ?
Prochaine étape Toulouse
Maintenant, il va falloir confirmer à Toulouse, lors de la première épreuve du My Padel Tour. Lors de ce P1000, les meilleures paires françaises seront présentes. C’est certainement maintenant qu’il va falloir être capable de confirmer leur bonne forme.
Une organisation conviviale et très européenne
Si nous avons eu 2 paires françaises en finale, à noter néanmoins les nombreuses paires belges, suisses, grecques et hollandaises présentes au Padel International Trophy. Il s’agissait de la 4e édition, et elle est comme toujours un franc succès.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.