Alors que les seizièmes avaient vu les favoris remporter le plus souvent des victoires faciles, aujourd’hui plusieurs têtes de série ont souffert.

Les numéros 1 à terre dès les huitièmes !

A commencer par Lebron et Galan, qui se sont faits éliminer dès leur entrée en lice par Lucas Campagnolo et Javi Garrido.

Bela et Coello ont aussi eu du mal face à Uri Botello et Pablo Lijo, qui ont réalisé une prestation des plus solides.

Finalement, la tête de série numéro 6 s’impose 4/6 6/1 6/3 devant un public venu en nombre voir le spectacle sur la piste 3.

Juan Tello et Federico Chingotto ont eux aussi été bousculés par Alvaro Cepero et Sergio Alba. Les Argentins s’en sortent tout de même avec une victoire 4/6 6/2 6/3.

Les autres têtes de série ont elles été beaucoup plus sereines avec la plupart du temps des victoires probantes :

  • Di Nenno/Navarro bat Belluati/Moyano 6/1 6/2
  • Ruiz/Stupaczuk bat Gonzalez/Rico 6/3 6/2
  • Capra/Ruiz bat Leal/Semmler 6/1 6/3
  • Gutiérrez/Tapia bat Arroyo/Ramirez 6/4 6/3
https://www.youtube.com/watch?v=EPxu1h3vMkg
https://www.youtube.com/watch?v=bPm0S_2-tjI

Chez les filles, les meilleures sont bien là !

Après que la tête de série 6, Brea/Bidahorria, ait été dominée par Alix Collombon et Jessica Castello, deux autres têtes de série ont eu chaud. D’abord Amatriain et Navarro, qui ont été bousculées par Guinart et Nogueira (4/6 6/2 6/4), puis Ortega et Gonzalez, qui ont également eu besoin de trois sets pour se défaire de Caldera et Goenaga : 6/7 6/1 6/2.

On attendait un gros combat entre Araujo/Rufo et Iglesias/Osoro mais ces dernières ont été très solides. Elles s’imposent 6/3 6/2 et prouvent qu’il faudra encore compter sur elles cette saison.

Les autres têtes de série ont également fait le travail :

  • Llaguno/Riera bat Castillon/Merino : 6/1 6/1
  • Alayeto/Alayeto bat Saiz/Martinez : 6/2 6/0
  • Salazar/Triay bat Rodriguez/Talavan : 6/0 6/3
  • Sanchez/Josemaria bat Clasca/Cortiles : 6/0 6/2
https://www.youtube.com/watch?v=Iqvk5ZB2aJQ
https://www.youtube.com/watch?v=xc1VqRwOl8U

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !