Pour la deuxième fois de leur histoire commune, Jessica Castello et Alix Collobmon joueront un quart de finale sur un Open du World Padel Tour.

Après avoir patienté jusqu’à l’avant-dernier tournoi de la saison en 2021, elles parviennent cette fois à réaliser cette performance dès la première compétition de l’année : le Blockchain.com WPT Miami Open.

Très satisfaites de leur victoire 6/4 6/3 face à Brea/Bidahorria, elles reviennent sur leur match à notre micro et abordent la rencontre demain, face à Sanchez/Josemaria, une paire qu’elles connaissent bien…

Premier tournoi de l’année, premier quart de l’année !

Jessica Castello : “Nous sommes très contentes du match que l’on a fait. C’était un match très difficile, dans des conditions difficiles, mais nous sommes satisfaires du travail effectué et de repartir avec la victoire.”

Alix Collombon : “Delfi est une joueuse très solide, qui a réalisé une grande saison 2021. La tactique c’était de jouer davantage sur Julieta, essayer de lui mettre la pression, de la frustrer un peu. Mais il ne fallait pas non plus exagérer cette tactique. Je pense que même si à certains moments cela a été un peu difficile, nous l’avons plutôt bien fait au final. “

Demain, une revanche en jeu face à Josemaria/Sanchez

Jessica Castello : “C’est un match évidemment très difficile qui s’annonce demain face à deux filles qui jouent très bien. Paula est très agressive, Ari a une qualité de balle incroyable, beaucoup de talent et elle fait ce qu’elle veut sur la piste. La clé sera à mon avis d’imposer notre jeu et de leur rendre la chose difficile. Le fait de jouer en extérieur peut nous avantager un peu car elles seront forcément moins à l’aise. On va tout donner et voir si on peut leur prendre un set…ou plus !”

Alix Collombon : “Lorsque nous avions perdu contre elles en quart (à Cordoba), nous n’avions pas réussi à maintenir notre niveau du premier set. Après cela s’était compliqué, on avait baissé un peu, elles avaient un poil haussé leur niveau de jeu, et au final c’est la différence entre elles et nous. Demain on essayera de tenir plus, plus longtemps, et comme l’a dit Jess, ce sont des conditions différentes en extérieur, c’est toujours un peu plus difficile pour tout le monde. On donnera tout quoi qu’il arrive, maintenant on va bien se reposer et préparer le match avec le coach.”

Pour retrouver l’interview dans son intégralité (en espagnol), cela se passe juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !