Ce mercredi avait lieu la deuxième partie des seizièmes de finale du World Padel Tour Miami et les têtes de série ont encore été intraitables aujourd’hui.

Les paires favorites n’ont encore pas tremblé à Miami. C’est ainsi que nous retrouverons demain les 8 têtes de série chez les hommes comme chez les dames.

Beaucoup de spectacle

Dans une journée marquée notamment par la présence du basketteur Jimmy Butler sur le site, le public venu en nombre a pu profiter de matchs très spectaculaires.

Jimmy-Butler-Wayne-Boich-Miami-Open-WPT-2022

L’une des plus affiches de la journée était celle entre Fernando Belasteguin/Arturo Coello et Coki Nieto/ Miguel Yanguas et elle a tenu ses promesses. Devant un central comble, Bela et Arturo ont sur être très forts dans les moments clés pour s’imposer 7/5 6/3 dans un match très spectaculaire. En night session, les spectateurs ont ensuite pu supporter le local Wayne Boich et Mario Del Castillo face à Javi Leal et Miguel Semmler. Après un premier set sans appel, la paire favorite du public aura livré une belle bataille dans le deuxième set mais ce ne fut pas suffisant pour inverser la tendance : victoire Leal/Semmler 6/0 6/4.

Pour leur tout premier match officiel, Maxi Sanchez et Pablo Lima ont réalisé une prestation très sérieuse face à Pincho Fernandez et José Garcia Diestro : 6/3 6/4. Dans les deux autres rencontres du jour, les paires Belluati/Moyano et Capra/Ruiz n’ont laissé aucune chance respectivement à Gil/Silingo (6/3 6/1) et à Alonso/Moya (6/1 6/0).

La tête de série 8 bousculée chez les dames

Dans le tableau féminin aussi les paires les plus cotées ont fait le travail en ce mercredi. Ce fut tout de même chaud pour Eli Amatriain et Carolina Navarro qui ont prises à la gorge d’entrée par Jimena Velasco et Esther Carnicero. Mais sans céder à la panique les vétéranes ont réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires après avoir perdu le premier set : 4/6 6/3 6/3.

Les jumelles Alayeto auront quant à elles connu un deuxième set compliqué face à Barbara Las Heras et Veronica Virseda mais elles s’en sont tout de même sorties à l’expérience : 6/2 7/6.

Comme évoqué dans un précédent article, Alix Collombon et Jessica Castello ont également été solides quand il le fallait pour éliminer Araceli Martinez et Claudia Fernandez : 6/4 6/1.

Dans les deux autres matchs du jour, Bea Caldera et Carmen Goenaga dominent Canovas/Piltcher (6/1 6/3), tandis que Clasca et Cortiles en font de même face à Polo Reiter (6/1 6/4).

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !