Le sort en a décidé ainsi : l’une des paires les plus appréciées de la fin de saison dernière fera son retour sur les pistes… à l’occasion du Tarragona Costa Daurada Premier Padel P1, prévu du 28 juillet au 3 août.

Touchés par une série de blessures qui bouleverse les tableaux du circuit Premier Padel, Momo González et Edu Alonso vont de nouveau faire équipe, le temps d’un tournoi. L’annonce a été confirmée dans la dernière mise à jour de la liste des inscrits : les deux Espagnols évolueront ensemble sous la bannière de tête de série 6.

Une association provisoire… mais prometteuse

Ce duo surprise n’est toutefois pas prévu pour durer. Il s’agit d’une solution de remplacement temporaire, liée à l’absence de leurs partenaires respectifs : Jon Sanz et Jairo Bautista, tous deux contraints de déclarer forfait pour cause de blessure.

Mais ce retour a de quoi raviver de beaux souvenirs chez les fans. Car Momo et Edu avaient déjà partagé la piste lors du second semestre 2024… et avec brio. Sous les ordres de Gaby Reca, ils avaient terminé l’année en force, en atteignant les demi-finales des Premier Padel Finals à Barcelone.

Une épopée qui avait marqué les esprits

Lors de ce tournoi de prestige, González et Alonso avaient créé la sensation en éliminant Chingotto et Galán en quart de finale. Une victoire de prestige, fruit d’un niveau de jeu impérial, qui les avait propulsés en demi-finale, où ils avaient finalement chuté face à Jon Sanz et Coki Nieto (6-3 7-5), futurs champions.

Ce rendez-vous à Tarragona offrira donc une belle parenthèse nostalgique pour ces deux joueurs espagnols… et une formidable opportunité de briller à nouveau ensemble. Même si cette association est provisoire, elle pourrait bien semer le doute et redonner envie à certains de les revoir côte à côte plus souvent.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !