Avec 12 tournois déjà disputés sur les 23 que compte la saison 2025, le calendrier Premier Padel commence à laisser des traces visibles. Ces dernières semaines, les blessures se sont multipliées, touchant plusieurs joueurs et joueuses majeurs du circuit, à commencer par ceux du Bordeaux P2, où l’infirmerie n’a cessé de se remplir.

Des absents de marque dès l’ouverture du tournoi

La première mauvaise nouvelle est tombée avant même le début du tournoi avec le forfait de Delfi Brea, blessée au mollet lors des demi-finales à Valladolid. Un coup dur pour la tête de série n°2 du circuit féminin, qui a dû renoncer à faire le déplacement à Bordeaux.

Même scénario dans le tableau masculin, avec le retrait de Juan Lebrón, victime de douleurs lombaires après son gros match à Valladolid face à Galán et Chingotto. Par précaution, et sur conseil médical, l’Andalou a préféré faire une pause, interrompant ainsi le bel élan de sa paire avec Stupaczuk, finaliste en Castille.

Une hécatombe qui se poursuit pendant le tournoi

Malheureusement, la vague de pépins physiques n’en est pas restée là. En pleine compétition, Paquito Navarro a dû déclarer forfait avant sa demi-finale face à Tapia et Coello, souffrant d’une lumbalgie aiguë. Un gros coup dur pour l’Espagnol, qui s’était pourtant montré très en forme jusqu’alors.

Chez les dames, Ari Sánchez n’a pas pu défendre pleinement ses chances. Après l’élimination surprise en quart face à Alonso / Jensen, la n°1 mondiale a expliqué avoir ressenti une gêne persistante à la jambe lors d’un entraînement, la forçant à jouer “très limitée” physiquement.

Autre frayeur du week-end : la jeune Alejandra Alonso, qui s’est blessée en heurtant le poteau du filet pendant sa demi-finale. Heureusement, plus de peur que de mal pour la joueuse de 18 ans, qui a rapidement rassuré ses fans via ses réseaux sociaux.

Enfin, Claudia Fernández est apparue visiblement touchée au pied lors de sa demi-finale, tandis que Agustín Tapia évoquait des raideurs à la nuque, preuve que l’enchaînement des tournois pèse de plus en plus sur les organismes.

Tous attendus à Malaga… si le corps suit

Les joueurs touchés figurent tout de même sur la liste des inscrits pour le P1 de Malaga, qui se tiendra du 14 au 20 juillet dans l’arène du Palacio de Deportes José María Martín Carpena. Juan Lebrón, Paquito Navarro, Delfi Brea, Ari Sánchez, Claudia Fernández ou encore Ale Alonso préparent leur retour… mais leur participation dépendra de l’évolution de leurs blessures dans les prochains jours.

La pause du circuit cette semaine tombe à pic pour permettre aux corps de souffler avant une nouvelle ligne droite estivale qui s’annonce aussi intense que décisive.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !