Deuxième choc pour le tournoi bordelais. Après l’annonce du forfait de Juan Lebrón ce lundi, c’est désormais au tour du duo Delfi Brea / Gemma Triay de renoncer à la compétition. L’Argentine, blessée au mollet lors de sa demi-finale à Valladolid, avait dû abandonner en plein match. Malgré l’espoir de la voir sur les pistes françaises, la sentence est tombée : Delfi Brea ne sera pas apte à jouer cette semaine.
Un forfait qui redistribue les cartes
Ce retrait est un vrai bouleversement pour le tableau féminin. Classées parmi les têtes d’affiche, Triay et Brea étaient exemptées de premier tour. Leur place sera donc récupérée par une paire lucky loser, directement propulsée en huitièmes de finale sans avoir à disputer le 1er tour. Autrement dit : un sacré coup de chance pour l’équipe repêchée !
Et si le rêve devenait réalité pour les Françaises ?
Le nom de cette équipe lucky loser n’a pas encore été dévoilé, mais un scénario fait déjà rêver les fans français. Et si c’étaient Carla Touly et Jessica Ginier, battues au dernier tour des qualifications ? Leur retour inespéré dans le tableau principal relancerait l’espoir.
Encore mieux, si Léa Godallier et Laura Luján remportent leur match du premier tour contre Caldera / Goenaga, elles affronteraient ensuite cette fameuse équipe repêchée. Si c’est Touly / Ginier… on aurait donc au moins une Française en quart de finale !
Le sort n’est pas encore scellé, mais les supporters tricolores peuvent y croire. Le destin est parfois joueur… et à Bordeaux, l’espoir d’un grand parcours français est encore bien vivant.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Christian Collange : « Sans la masse, il n’y aura pas d’élite dans le padel français » et lancement du label “Padel Avenir’
Le Paraguay doublement qualifié pour le Mondial 2026, le Chili décroche aussi son billet
FIP Gold Belgrade – Cinq paires françaises lancent les qualifications ce lundi
Tapia raconte sa rencontre avec Messi : « C’était un rêve qui me restait à accomplir »
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Bullpadel Cloud – Le confort est-il devenu le nouveau Graal du padel ?
Championnats de France jeunes 2026 : tous les champions U12, U14, U16 et U18 à Cabriès
De kiné à joueuse de padel à 100 % : Clara Mansart change de vie et lance son pari dès le Fip Bronze Marnes II
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Jeux Méditerranéens 2026 : deux huitièmes de finale pour les Bleus avec Merah / Soubrié et Blanqué / Guichard au programme
Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel