Coup dur pour le circuit Premier Padel. L’un des visages les plus constants du top 10 mondial, Martín Di Nenno, est actuellement freiné par une blessure à la cheville qui pourrait bien chambouler la suite de sa saison. Le joueur argentin, habitué aux derniers carrés, semble rattrapé par un corps sollicité à l’extrême.
Une alerte sérieuse au Major de Rome
C’est lors du Major de Rome, l’un des rendez-vous majeurs du calendrier, que tout a basculé. En quart de finale face à Leal/Guerrero, Di Nenno se tord violemment la cheville gauche sur une tentative de récupération en fond de court.
Visiblement touché, l’Argentin serre les dents et termine le match, mais avec une mobilité très réduite. Les images de son visage crispé et de sa cheville immédiatement gonflée n’ont laissé aucun doute : la blessure est sérieuse.
Un calendrier infernal et des choix à faire
Comme beaucoup d’autres têtes d’affiche du circuit, Di Nenno enchaîne les tournois à un rythme effréné. Le calendrier 2025 du Premier Padel laisse peu de place à la récupération, et certains joueurs commencent à en payer le prix. La situation de Di Nenno illustre cette tension entre performance immédiate et préservation de la santé.
Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite concernant un éventuel forfait sur les prochaines échéances. Mais une pause semble inévitable si le joueur veut éviter une aggravation ou une rechute. Rater plusieurs tournois P1 ou P2 pourrait avoir des conséquences sur le classement, mais continuer en serrant les dents comporte des risques bien plus lourds sur le long terme.
Juan Tello dans l’incertitude pour Valladolid
Cette blessure soulève également une question pressante pour son partenaire actuel, Juan Tello. Le joueur argentin, qui formait une paire compétitive avec Di Nenno, se retrouve dans l’incertitude à l’approche du P2 de Valladolid.
Si son coéquipier est contraint de déclarer forfait, Tello devra décider s’il tente de trouver un remplaçant temporaire ou s’il préfère attendre le rétablissement de Di Nenno. Une décision d’autant plus délicate que la date limite d’inscription est déjà dépassée : Tello pourrait bien être contraint de renoncer lui aussi au tournoi ou de piocher un partenaire dans les joueurs étant en liste d’attente.
Une blessure qui vient stopper les bons résultats de Di Nenno/Tello qui retrouvent des couleurs en ce milieu de saison après des débuts compliqués.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel