Coup dur pour le circuit Premier Padel. L’un des visages les plus constants du top 10 mondial, Martín Di Nenno, est actuellement freiné par une blessure à la cheville qui pourrait bien chambouler la suite de sa saison. Le joueur argentin, habitué aux derniers carrés, semble rattrapé par un corps sollicité à l’extrême.
Une alerte sérieuse au Major de Rome
C’est lors du Major de Rome, l’un des rendez-vous majeurs du calendrier, que tout a basculé. En quart de finale face à Leal/Guerrero, Di Nenno se tord violemment la cheville gauche sur une tentative de récupération en fond de court.
Visiblement touché, l’Argentin serre les dents et termine le match, mais avec une mobilité très réduite. Les images de son visage crispé et de sa cheville immédiatement gonflée n’ont laissé aucun doute : la blessure est sérieuse.
Un calendrier infernal et des choix à faire
Comme beaucoup d’autres têtes d’affiche du circuit, Di Nenno enchaîne les tournois à un rythme effréné. Le calendrier 2025 du Premier Padel laisse peu de place à la récupération, et certains joueurs commencent à en payer le prix. La situation de Di Nenno illustre cette tension entre performance immédiate et préservation de la santé.
Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite concernant un éventuel forfait sur les prochaines échéances. Mais une pause semble inévitable si le joueur veut éviter une aggravation ou une rechute. Rater plusieurs tournois P1 ou P2 pourrait avoir des conséquences sur le classement, mais continuer en serrant les dents comporte des risques bien plus lourds sur le long terme.
Juan Tello dans l’incertitude pour Valladolid
Cette blessure soulève également une question pressante pour son partenaire actuel, Juan Tello. Le joueur argentin, qui formait une paire compétitive avec Di Nenno, se retrouve dans l’incertitude à l’approche du P2 de Valladolid.
Si son coéquipier est contraint de déclarer forfait, Tello devra décider s’il tente de trouver un remplaçant temporaire ou s’il préfère attendre le rétablissement de Di Nenno. Une décision d’autant plus délicate que la date limite d’inscription est déjà dépassée : Tello pourrait bien être contraint de renoncer lui aussi au tournoi ou de piocher un partenaire dans les joueurs étant en liste d’attente.
Une blessure qui vient stopper les bons résultats de Di Nenno/Tello qui retrouvent des couleurs en ce milieu de saison après des débuts compliqués.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène