Bastien Blanqué et Thomas Leygue ont confirmé leur statut de tête de série 1 lors du FFT Padel Tour Toulouse qui s’est déroulé au 4Padel Toulouse-Colomiers. En finale, les internationaux étaient opposés à la tête de série 2, Loïc Le Panse / Nicolas Trancart, qui a su éviter tous les obstacles pour se hisser jusqu’à la finale.
Lors de cette finale, la tête de série 1 a pris d’emblée le contrôle, réalisant un break dès le départ. Malgré leurs efforts, Le Panse et Trancart n’ont pas réussi à rattraper leur retard, perdant le premier set 6/4.
Dans le début de la seconde manche, Leygue et Blanqué ont réalisé quelques fautes, leurs adversaires en profitant pour mener 4/1. Une avance insuffisante puisque les Champions de France sont parvenus à égaliser à 4 partout avant de finalement remporter le set 7/5.
On notera dans ce match les 17 balles de breaks obtenues pour seulement 3 breaks réalisés pour Leygue / Blanqué contre 6 balles de breaks obtenues par leurs rivaux (pour une seule concrétisée).
Score final : 6/4 7/5.
Bastien Blanqué, célébrait sa deuxième victoire en P2000 au 4Padel Toulouse-Colomiers, après celle obtenue l’année précédente aux côtés de Dylan Guichard.
Les deux hommes s’offrent un deuxième titre chacun sur le FFT Padel Tour cette saison, après Perpignan pour Leygue (avec Figuerola) et Bordeaux pour Blanqué (avec Maigret).
On notera également que Thomas Leygue, qui remportait là son cinquième P2000, n’a pas perdu en France depuis la finale du P2000 au Toulouse Padel Club de septembre 2021, un match au cours duquel il avait dû abandonner face à Tison/Bergeron.
Enfin, le coach Christophe Semmartin, déjà sacré avec la paire Soubrié/Touly chez les filles, a réalisé le doublé ce weekend !
Retrouvez les tableaux juste en-dessous :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.