Bastien Blanqué et Thomas Leygue ont confirmé leur statut de tête de série 1 lors du FFT Padel Tour Toulouse qui s’est déroulé au 4Padel Toulouse-Colomiers. En finale, les internationaux étaient opposés à la tête de série 2, Loïc Le Panse / Nicolas Trancart, qui a su éviter tous les obstacles pour se hisser jusqu’à la finale.
Lors de cette finale, la tête de série 1 a pris d’emblée le contrôle, réalisant un break dès le départ. Malgré leurs efforts, Le Panse et Trancart n’ont pas réussi à rattraper leur retard, perdant le premier set 6/4.
Dans le début de la seconde manche, Leygue et Blanqué ont réalisé quelques fautes, leurs adversaires en profitant pour mener 4/1. Une avance insuffisante puisque les Champions de France sont parvenus à égaliser à 4 partout avant de finalement remporter le set 7/5.
On notera dans ce match les 17 balles de breaks obtenues pour seulement 3 breaks réalisés pour Leygue / Blanqué contre 6 balles de breaks obtenues par leurs rivaux (pour une seule concrétisée).
Score final : 6/4 7/5.

Bastien Blanqué, célébrait sa deuxième victoire en P2000 au 4Padel Toulouse-Colomiers, après celle obtenue l’année précédente aux côtés de Dylan Guichard.
Les deux hommes s’offrent un deuxième titre chacun sur le FFT Padel Tour cette saison, après Perpignan pour Leygue (avec Figuerola) et Bordeaux pour Blanqué (avec Maigret).
On notera également que Thomas Leygue, qui remportait là son cinquième P2000, n’a pas perdu en France depuis la finale du P2000 au Toulouse Padel Club de septembre 2021, un match au cours duquel il avait dû abandonner face à Tison/Bergeron.

Enfin, le coach Christophe Semmartin, déjà sacré avec la paire Soubrié/Touly chez les filles, a réalisé le doublé ce weekend !
Retrouvez les tableaux juste en-dessous :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Denécheau et Maligo remportent le P1500 Dames Alpine Store Rouen au bout d’une finale très accrochée face à Mansart / Lefevre
P1500 Alpine Store Rouen – Les favorites bataillent mais seront bien au rendez-vous de la finale
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier sauvent 5 balles de match pour retrouver Bayard / Vincent en finale
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête