Bastien Blanqué et Jérôme Inzérillo remportent le très relevé Open 4Padel Bordeaux – Cap Finances – P1000 face à Adrien Maigret et Max Moreau 7/6 6/2.
Les deux meilleures paires du tournoi se retrouvaient en finale pour un duel entre « presque » joueurs de l’équipe de France.
Une opposition qui arrive à point nommé à une semaine des championnats du monde au Qatar.
Maigret / Moreau : on valide !
Le premier set de cette finale a été des plus agréables à suivre.
Adrien Maigret et Max Moreau s’associaient pour la première fois lors d’un P1000. Une paire qui a dû trouver ses marques avant de se mettre d’accord sur le rôle de chacun dans l’équipe.
Cette finale, malgré la défaite, est incontestablement la plus aboutie. Max Moreau a démontré qu’à droite, il avait tous les outils pour être un super coéquipier.
Et Adrien a réalisé un premier set magnifique. Le second set a été plus compliqué physiquement pour le Parisien. Il terminera le match avec une grosse crampe.
Plus globalement, les deux joueurs ont cette capacité à brouiller les pistes en changeant de côté. Mais on a finalement trouvé l’équipe plus efficace avec Max Moreau à droite et Adrien Maigret à gauche.
Blanqué / Inzerillo : leur meilleur padel
Dans cette finale, Blanqué et Inzérillo ont certainement tutoyé leur meilleur padel.
Bastien Blanqué continue de jouer son meilleur padel en France. Elu le MVP de la finale, le Toulousain nous régale depuis le P2000 du Club des Pyramides. Pour lui, c’est encore une prestation parfaite dans tous les compartiments du jeu.
Jérôme Inzérillo a lui aussi réalisé un très beau tournoi. Très sollicité dans cette finale, il aura répondu à la perfection. Réglé comme une horloge, il a réussi à déjouer les plans adverses grâce à sa capacité à se projeter rapidement vers l’avant lorsqu’il semblait coincé au fond. C’est peut-être l’un de ses plus beaux matchs en compétition. Ça tombe bien, on aura besoin de lui dans une semaine.
Victoire finale 7/6 6/2 pour Blanqué et Inzérillo qui font le plein de confiance avant le Qatar la semaine prochaine. Ils concluent un tournoi mené à la perfection par la team 4Padel Bordeaux et le juge-arbitre en chef Florian Couturier.
Alexis Salles, le capitaine de l’équipe de France messieurs, doit être ravi : ses joueurs sont prêts pour le mondial !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.