Bastien Blanque et Thomas Leygue remportent le Championnat de France de padel 2022. Le Toulousain et l’Aixois dominent Johan Bergeron et Benjamin Tison en deux sets, comme à Padel Horizon en avril.
Nous avions droit à la même finale que l’année passée aujourd’hui aux Championnats de France 2022, mais l’issue fut bien différente. En effet, si la saison dernière, Bergeron et Tison avaient fait respecter leur statut de numéros 1, cette fois-ci ce sont les numéros 2 qui ont été les plus forts.
Dès l’entame de match, les favoris du public ont mis la pression sur leurs adversaires avec un break rapide. Benjamin et Johan, malgré quelques fulgurances, ne parvenaient pas à trouver la constance et la solidité qui les caractérise. Des fautes parfois grossières permettaient à Bastien et Thomas de faire la course en tête tout au long du premier set. Une première manche qu’ils remportaient logiquement 6/4.
Le deuxième set démarrait de la même manière, avec une paire Blanque/Leygue qui prenait les devants rapidement. Dos au mur, la tête de série 1 commençait enfin à jouer à son meilleur niveau.
Les beaux échanges se multipliaient et les spectateurs pouvaient apprécier une fin de set à suspense. Et c’est à la suite d’un tie-break bouillant, où balles de match et balles de set se sont alternées, que Bastien Blanque et Thomas Leygue s’adjugeaient le titre sur cette piste centrale du Toulouse Padel Club. Le quatrième pour Blanque, qui revient à égalité avec Bergeron en tête du palmarès français, le premier pour le jeune Leygue.
Score final : 6/4 7/6 (9)
Place désormais à la finale dames, à suivre juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !