Comme nous l’expliquent nos confrères de CMD Sport, Black Crown a enregistré une croissance de 15% sur l’année 2022.
Après une année 2021 record, qui l’aura vu déclarer un chiffre d’affaires de 3,11 millions d’euros, la marque espagnole aura encore fait mieux en 2022, avec 3,58 millions d’euros, comme l’explique le PDG Jordi Rovirosa. Des chiffres qui ne traduisent pas la physionomie de l’année écoulée. En effet, “après un premier semestre spectaculaire, il y a eu une nette diminution de la demande lors de la deuxième partie de l’année”, explique Rovirosa.
Pour le gérant, cela reste évidemment positif d’autant que cette petite entreprise doit faire face aux poids lourds du secteur : “dans un marché où la concurrence est toujours plus féroce, cela nous satisfait qu’une entreprise familiale comme la nôtre soit là où elle en est.”
Preuve que le padel est en train de s’exporter partout dans le monde, 50% du chiffre d’affaires de Black Crown provient de l’étranger, l’autre moitié venant évidemment de l’Espagne. Parmi les pays les plus friands de la marque, on retrouve la France, l’Italie, l’Argentine, le Mexique, l’Argentine, le Chili et le Moyen-Orient.
Le futur de l’entreprise se prépare avec tranquillité, comme l’explique son dirigeant : “Nous vivons le boom du padel avec rationalité, nous ne réalisons pas d’investissements excessifs que ce soit en termes de matériel ou de sponsoring.”
Pour cette nouvelle année, la marque pourra compter sur sa recrue principale, Xisco Gil, et sur une nouvelle collection qui a déjà fait des adeptes !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !