Comme nous l’expliquent nos confrères de CMD Sport, Black Crown a enregistré une croissance de 15% sur l’année 2022.
Après une année 2021 record, qui l’aura vu déclarer un chiffre d’affaires de 3,11 millions d’euros, la marque espagnole aura encore fait mieux en 2022, avec 3,58 millions d’euros, comme l’explique le PDG Jordi Rovirosa. Des chiffres qui ne traduisent pas la physionomie de l’année écoulée. En effet, “après un premier semestre spectaculaire, il y a eu une nette diminution de la demande lors de la deuxième partie de l’année”, explique Rovirosa.
Pour le gérant, cela reste évidemment positif d’autant que cette petite entreprise doit faire face aux poids lourds du secteur : “dans un marché où la concurrence est toujours plus féroce, cela nous satisfait qu’une entreprise familiale comme la nôtre soit là où elle en est.”
Preuve que le padel est en train de s’exporter partout dans le monde, 50% du chiffre d’affaires de Black Crown provient de l’étranger, l’autre moitié venant évidemment de l’Espagne. Parmi les pays les plus friands de la marque, on retrouve la France, l’Italie, l’Argentine, le Mexique, l’Argentine, le Chili et le Moyen-Orient.

Le futur de l’entreprise se prépare avec tranquillité, comme l’explique son dirigeant : “Nous vivons le boom du padel avec rationalité, nous ne réalisons pas d’investissements excessifs que ce soit en termes de matériel ou de sponsoring.”
Pour cette nouvelle année, la marque pourra compter sur sa recrue principale, Xisco Gil, et sur une nouvelle collection qui a déjà fait des adeptes !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































P1000 Padel and CO Castres – Résultats / Live / Programmation
P1000 PadelShot Le Mans – Résultats / Live / Programmation
Sanyo Gutiérrez : « Pour le Mondial, je dirais 70-30 pour l’Espagne »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Bergamini–Bautista : le Brésilien a-t-il enfin trouvé la puissance qui lui manquait ?
Mondiaux seniors – Cruel pour les Bleues, les hommes filent en demi-finale face à l’Espagne
FIP Platinum Lyon – Gonzalez / Campagnolo : enfin le tournoi pour lancer leur association ?
FIP Tour – Les Français aux quatre coins du monde : gros vendredi de Budapest à Bangkok
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?