Aujourd’hui, les joueurs professionnels de Padel ont une préparation physique, mentale pour pouvoir être performant lors des tournois. Et l’alimentation est un point clé de la préparation des joueurs de haut-niveau, et les joueurs amateurs peuvent s’en inspirer.
Voici ce que nous vous recommandons comme aliments :
Il faut savoir que les joueurs professionnels ont toute une équipe qui les suit pendant leur saison (un coach, un préparateur physique, mental, etc.), nous allons nous intéresser dans cette chronique au nutritionniste, le responsable de l’alimentation du joueur dont il s’occupe.
SI vous voulez vous mettre au sérieux dans le Padel ou dans n’importe quel autre sport, il est conseillé de se présenter à un professionnel pour qu’il s’occupe de votre régime.
Les pâtes
Pour jouer une partie de Padel, vous aurez besoin d’énergie, et par conséquent de sucre lent. Cette énergie provient en majeure partie des hydrates de carbone, très présente dans les pâtes.
En outre, les pâtes ne sont pas un problème pour la digestion, et vous aurez moins ce sentiment de lourdeur sur le terrain qu’avec d’autres aliments. Par ailleurs, il est conseillé de manger environ trois heures avant un match pour que la digestion soit bien faite, et que vous puissiez avoir le maximum d’énergie lors de votre match.
La caféine
L’autre aliment recommandé est de prendre avant un match de la caféine, le plus facilement consommable par le café bien-entendu.
La caféine va aider votre métabolisme dans l’augmentation de la production d’énergie, et dans la concentration durant votre match.
En revanche, il ne faut pas trop en boire sinon vous aurez les effets inverses durant votre partie. Nous vous recommandons de ne pas prendre plus de 200 mg de caféine par jour.
La banane
Considéré comme l’un des meilleurs fruits à consommer durant un match, c’est un aliment qui vous apportera de l’énergie à chaque instant. Ce qui rend ce fruit si important pour un sportif est sa concentration de magnésium pour éviter aux joueurs d’avoir des crampes notamment au troisième set.
Nous vous recommandons de manger la moitié de la banane durant le premier set. La deuxième moitié sera à consommer tout au long du deuxième et/ou du troisième set afin d’éviter toute pointe de sucre durant votre match.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.