Aujourd’hui, les joueurs professionnels de Padel ont une préparation physique, mentale pour pouvoir être performant lors des tournois. Et l’alimentation est un point clé de la préparation des joueurs de haut-niveau, et les joueurs amateurs peuvent s’en inspirer.
Voici ce que nous vous recommandons comme aliments :
Il faut savoir que les joueurs professionnels ont toute une équipe qui les suit pendant leur saison (un coach, un préparateur physique, mental, etc.), nous allons nous intéresser dans cette chronique au nutritionniste, le responsable de l’alimentation du joueur dont il s’occupe.
SI vous voulez vous mettre au sérieux dans le Padel ou dans n’importe quel autre sport, il est conseillé de se présenter à un professionnel pour qu’il s’occupe de votre régime.
Les pâtes

Pour jouer une partie de Padel, vous aurez besoin d’énergie, et par conséquent de sucre lent. Cette énergie provient en majeure partie des hydrates de carbone, très présente dans les pâtes.
En outre, les pâtes ne sont pas un problème pour la digestion, et vous aurez moins ce sentiment de lourdeur sur le terrain qu’avec d’autres aliments. Par ailleurs, il est conseillé de manger environ trois heures avant un match pour que la digestion soit bien faite, et que vous puissiez avoir le maximum d’énergie lors de votre match.
La caféine

L’autre aliment recommandé est de prendre avant un match de la caféine, le plus facilement consommable par le café bien-entendu.
La caféine va aider votre métabolisme dans l’augmentation de la production d’énergie, et dans la concentration durant votre match.
En revanche, il ne faut pas trop en boire sinon vous aurez les effets inverses durant votre partie. Nous vous recommandons de ne pas prendre plus de 200 mg de caféine par jour.
La banane

Considéré comme l’un des meilleurs fruits à consommer durant un match, c’est un aliment qui vous apportera de l’énergie à chaque instant. Ce qui rend ce fruit si important pour un sportif est sa concentration de magnésium pour éviter aux joueurs d’avoir des crampes notamment au troisième set.
Nous vous recommandons de manger la moitié de la banane durant le premier set. La deuxième moitié sera à consommer tout au long du deuxième et/ou du troisième set afin d’éviter toute pointe de sucre durant votre match.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.
























































































Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Italy Major : Giulia Dal Pozzo entre dans l’histoire du padel italien
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major : Paquito Navarro et Luigi Carraro reçus par le pape Léon XIV au Vatican
Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène