L’aventure entre la Fédération Française de Tennis et le padel débute en 2014. Le Président de la FFT, Bernard Giudicelli a de l’ambition et souhaite voir le padel dépasser le cap des 1000 terrains de padel avant la fin de son mandat.
Une belle ambition assumée par l’actuel Président de la FFT qui expliquait ainsi lors du FFT PADEL TOUR à Asnières-sur-Seine en 2019, tout le travail réalisé par la Fédération afin de développer le padel.
En 2020, la seconde édition du FFT PADEL TOUR se déploiera également sur toute la France avec des étapes dans des clubs de padel mais aussi et surtout sur des places publiques.
La FFT devrait communiquer très prochainement sur le circuit élite du padel français.
https://www.youtube.com/watch?v=lei4uYdZ3uE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Belle perspective ce millier de courts.
Mais il faut aussi aider les clubs de padel à assurer la pérennité de leurs installations déjà réalisées avant d’en construire d’autres, non ?
Dans ma région ( HdF ) et à la hauteur de ma petite personne, j’ai l’impression que la FFT est plutôt derrière les clubs de tennis rajoutant un ou deux terrains de padel qu’ en soutien des clubs de padel exclusif.
En tout cas, merci PMag pour les infos padel.
Crdlmt