InterviewsNationaleA la uneACTUALITÉSFFT

Bernard Giudicelli : “Le CNE Padel et les 1000 terrains”

Bernard Giudicelli, le Président de la Fédération Française de Tennis, nous a accordé une interview sur le développement du padel en France. Le Président revient sur les jeunes, la formation, la compétition, le CNE Padel, et enfin sur l’ambition des 1000 terrains de padel.

Le succès du FFT Padel Tour d’Asnières montre qu’on est sur le bon chemin

On est dans notre projet de promouvoir au plus grand nombre ce jeu nouveau, ce jeu extraordinaire, facile d’accès.

Rien de mieux que des places de villes, des centres-villes. Et la mairie d’Asnières-sur-Seine est l’une des plus belles places en France.

Les jeunes de plus en plus poussés par la FFT

Dans cette Délégation de la part du Ministère, nous devions faire des Championnats de France de padel. C’est fait.

Mais nous ne pouvions pas remplir totalement nos objectifs si des Championnats de France de padel Jeunes n’étaient pas réalisés. Et c’est ce que nous avons fait à Toulouse (Toulouse Padel Club).

Ces jeunes, c’est l’avenir du padel français. Ils vont partir pour le mondial de padel à Valence à la mi-octobre (14 au 20 octobre prochain). Ils vont porter le maillot français. Ce sera une formidable expérience pour tous ces jeunes de représenter leur pays à l’étranger et de revêtir les vêtements de l’équipe de France. Il s’agira également du premier championnat du monde padel Jeunes pour la France.

Sélectionnés des championnats du Monde par équipes Jeunes 2019

La compétition, mais aussi la croissance du nombre de terrains…

Il faut continuer sur cet axe compétition, il faut continuer l’investissement dans les clubs. On est passé en 10 ans de 60 terrains de padel à 600. Vous rendez-vous compte ? Il faut avoir cet objectif de 1000 courts de padel dans les 4 ans qui viennent.

La formation, une pierre angulaire du dispositif de la FFT

Le 3e élément, c’est la formation, notamment avec la mise en route prochaine d’un titre professionnel de l’enseignement du padel.

On le doit notamment aux nouvelles normes mises en place par le Ministère. C’est la branche du Sport qui décide du contenu des formations. Et ainsi avec la FFT, nous sommes en capacité de répondre aux joueurs de padel. Une direction de la formation a été montée pour proposer un contenu pédagogique et offrir à tous ceux qui veulent devenir enseignant de padel la possibilité d’être reconnu et diplômé.

TFP padel : Diplôme pour les purs padélistes

On n’arrête plus le padel

L’ambition qu’il faut poursuivre , c’est d’abord de réaliser le Centre National de Padel. Il faut qu’on ait le Roland Garros du padel. Il faut qu’on offre du rêve à tous ceux qui ont envie de briller dans cette discipline. A partir du moment où on sera structuré, le temps sera venu d’accueillir un véritable championnat du monde de padel.

Crédits photos : FFT / PSE

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
XIIIe Open De France de Padel Mutuelle du Rempart : Un bilan exceptionnel !

Pour ce XIIIe Open De France de Padel Mutuelle du Rempart, Claude Baigts, son Président, est revenu sur le bilan de cet événement "unique dans le paysage européen sur la...

Paula Eyheraguibel participe à la Coupe Intercontinentale de Padel

La championne argentine, Paula Eyheraguibel, participera à la Coupe Intercontinentale des Clubs de Padel à Dahkla au Maroc qui aura lieu du 15 au 18 novembre. 8 fois championnes du...

Laura Clergue : Absente des Championnats de France 2019

La française, Laura Clergue, ne pourra pas venir tenter sa chance à Paris pour les Championnats de France de Padel à  Casa Padel. La faute à 2 orteils qui ne...

Fermer