Au Challenger de San Javier, la paire française de Bergeron / Scatena fait de nouveau parler la poudre en remportant son premier tour des PREVIAS au Challenger de San Javier face à Semmeler / Diaz. Une victoire acquise au bout des 3 sets 3/6 6/4 6/2.
Nos français joueront leur 2e tour à 19h face à la tête de série 1 du tableau : Del Castillo / Nicoletti
Autant vous dire que la paire française ne sera pas favorite de cette confrontation. En cas de victoires, ce serait même un énorme exploit. Matias Nicoletti est le 68e joueur mondial, un habitué des previas et premiers tours des tableaux principaux. Son partenaire est Mario del Castillo Marín, une jeune joueur de 22 ans à la 80e place mondiale.
Avec Jo, on s’entend très bien sur le terrain. On l’a d’ailleurs déjà démontré à plusieurs reprises par le passé. On peut tout espérer. Il faut être positif. Avec ce gros match qui nous attend face à de très bon joueurs du circuit, on a tout à gagner.
Défaite en revanche pour nos parisiens Tison / Migret face à l’une des grosses paires des PREVIAS, Melgratti / Frugoni qui s’impose en 2 sets 6/3 6/2. Une belle aventure cependant pour la paire française dans ce Challenger.
Rappelons que les filles démarreront leur tournoi en fin de journée.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.