Au Challenger de San Javier, la paire française de Bergeron / Scatena fait de nouveau parler la poudre en remportant son premier tour des PREVIAS au Challenger de San Javier face à Semmeler / Diaz. Une victoire acquise au bout des 3 sets 3/6 6/4 6/2.
Nos français joueront leur 2e tour à 19h face à la tête de série 1 du tableau : Del Castillo / Nicoletti
Autant vous dire que la paire française ne sera pas favorite de cette confrontation. En cas de victoires, ce serait même un énorme exploit. Matias Nicoletti est le 68e joueur mondial, un habitué des previas et premiers tours des tableaux principaux. Son partenaire est Mario del Castillo Marín, une jeune joueur de 22 ans à la 80e place mondiale.
Avec Jo, on s’entend très bien sur le terrain. On l’a d’ailleurs déjà démontré à plusieurs reprises par le passé. On peut tout espérer. Il faut être positif. Avec ce gros match qui nous attend face à de très bon joueurs du circuit, on a tout à gagner.
Défaite en revanche pour nos parisiens Tison / Migret face à l’une des grosses paires des PREVIAS, Melgratti / Frugoni qui s’impose en 2 sets 6/3 6/2. Une belle aventure cependant pour la paire française dans ce Challenger.
Rappelons que les filles démarreront leur tournoi en fin de journée.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Italy Major : mauvaise journée pour les Français, tous les résultats du premier tour
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?