C’est parti pour le P1 de Madrid ! Les qualifications débutent ce samedi et deux paires françaises sont en lice chez les hommes, avec l’objectif de rallier le prestigieux tableau principal qui démarrera mardi à la Movistar Arena.

Bergeron / Blanqué face à un gros test

Johan Bergeron (107e) et Bastien Blanqué (106e) devront d’entrée de jeu élever leur niveau. Ils affrontent l’Italien Marco Cassetta (83e) et l’Argentin Juan De Pascual (222e), ancien pensionnaire de l’A1 Padel désormais en transition vers Premier Padel.
Leur match est programmé en troisième rotation de 14h sur le court 2 du Coslada Pro Padel Club, site des qualifications.

Guichard avec Graziotti pour une première

Pour sa part, Dylan Guichard (134e) fait ses débuts avec son nouveau partenaire, l’Italien Giulio Graziotti (123e). Le tirage ne leur a pas fait de cadeau : ils défieront la tête de série 4 des qualifications, composée de l’Argentin Juan Ignacio Rubini (69e) et de l’Espagnol Alonso Rodríguez (98e).
Un match prévu en troisième rotation de 14h sur le court 1.

Un duel franco-français possible

Si les deux paires françaises franchissent ce premier tour, elles se retrouveraient… face-à-face, pour un match qualificatif vers le tableau final. Un scénario spécial pour les trois français, mais qui aurait au moins un mérite : assurer une paire française dans le grand tableau madrilène.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !