C’est parti pour le P1 de Madrid ! Les qualifications débutent ce samedi et deux paires françaises sont en lice chez les hommes, avec l’objectif de rallier le prestigieux tableau principal qui démarrera mardi à la Movistar Arena.
Bergeron / Blanqué face à un gros test
Johan Bergeron (107e) et Bastien Blanqué (106e) devront d’entrée de jeu élever leur niveau. Ils affrontent l’Italien Marco Cassetta (83e) et l’Argentin Juan De Pascual (222e), ancien pensionnaire de l’A1 Padel désormais en transition vers Premier Padel.
Leur match est programmé en troisième rotation de 14h sur le court 2 du Coslada Pro Padel Club, site des qualifications.
Guichard avec Graziotti pour une première
Pour sa part, Dylan Guichard (134e) fait ses débuts avec son nouveau partenaire, l’Italien Giulio Graziotti (123e). Le tirage ne leur a pas fait de cadeau : ils défieront la tête de série 4 des qualifications, composée de l’Argentin Juan Ignacio Rubini (69e) et de l’Espagnol Alonso Rodríguez (98e).
Un match prévu en troisième rotation de 14h sur le court 1.
Un duel franco-français possible
Si les deux paires françaises franchissent ce premier tour, elles se retrouveraient… face-à-face, pour un match qualificatif vers le tableau final. Un scénario spécial pour les trois français, mais qui aurait au moins un mérite : assurer une paire française dans le grand tableau madrilène.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































P2000 Padel Sporting Club d’Évreux : un tableau final où les favoris auront du lourd dès les premiers tours
FIP Silver Houten : Camille Sireix s’en sort de justesse au 1er tour et défiera la TS3 en huitièmes
FIP Platinum Lyon : les outsiders font tomber les têtes de série avant les demi-finales
FIP Platinum Lyon : le programme des demi-finales, avec Collombon / Sharifova en lice pour une place en finale
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
González et Campagnolo stoppent la belle aventure de Leygue / Moya au FIP Platinum Lyon
FIP Promises Sanremo : Tyrone Pottier s’offre un huitième titre européen aux côtés du Suisse Benjamin Filieri
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?