Florian Moret et Joris Moret s’imposent au P500 de Saint-Cyr face à Benoît Paire et Anthony Luciani sur le score de 7/5 6/2.

Cependant, la résistance affichée par Paire/Luciani, notamment dans le premier set, laisse penser que ce duo pourrait être intéressant à suivre, que ce soit ensemble ou individuellement. Anthony Luciani, actuellement 756e joueur français, a disputé 23 tournois de padel au cours des 12 derniers mois. Son meilleur classement reste une 585e place française.

Benoit paires P500

Pour Benoît Paire, qui n’avait aucun classement padel en décembre, cette finale pourrait marquer ses premiers points. À 35 ans, le 415e mondial en tennis n’a pas connu une grande saison sur le circuit ATP en 2024. Cependant, le padel semble être une discipline idéale pour lui permettre de retrouver le plaisir de la compétition. Connu pour son immense talent au tennis, il ne serait pas étonnant de le voir briller sur le circuit français de padel s’il décide de mêler un soupçon de compétition à son plaisir de jouer.

Et bonne nouvelle pour lui : sur une piste de padel, il est permis de râler, à condition que le plaisir reste au rendez-vous !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.