Benjamin Tison, qui vient de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel de padel, est nommé responsable haut niveau et sportif à la direction Padel de la FFT. Il prendra ses fonctions à partir du 5 janvier prochain.
Âgé de 34 ans, Benjamin Tison sera en charge du haut niveau et de l’ensemble du secteur sportif au sein de la direction Padel de la FFT. Il apportera toute son expérience et son expertise dans le cadre de ses nouvelles fonctions.
Sous la responsabilité de Stéphanie Cohen-Aloro, directrice Padel, Benjamin Tison aura notamment pour mission de piloter la stratégie « haut niveau » padel, avec l’objectif de faire progresser les meilleurs joueuses et joueurs tricolores de la discipline pour les mener vers l’excellence. Parallèlement, il accompagnera le développement de la formation et de la pratique du padel en France.
Benjamin Tison, qui a terminé la saison 2023 à la 60e place mondiale (FIP), avait débuté sa carrière professionnelle en 2016. Issu du club de Mantes-la-Jolie, il a obtenu le meilleur classement de sa carrière en juin 2023 (57e). N°1 français depuis cinq ans, il a participé à 12 tableaux finaux sur le circuit World Padel Tour, et a réalisé sa meilleure performance à Amsterdam en 2023 en atteignant les huitièmes de finale. Il a disputé à trois reprises les Championnats du monde de padel. À Dubaï en 2022, il est même monté sur le podium (3e place) avec l’équipe de France.
Gilles Moretton, président de la FFT, a déclaré : « Nous sommes très heureux et très fiers d’accueillir au sein de la FFT Benjamin Tison, le meilleur joueur français de padel de l’histoire. Cette nomination s’inscrit dans la volonté de la FFT d’accélérer le développement du padel et tout particulièrement le haut niveau et la formation. Grâce à son expérience de joueur professionnel, je suis convaincu que Benjamin relèvera ce magnifique défi avec succès. »
Benjamin Tison a déclaré : « Je suis très heureux et très impatient de rejoindre l’équipe et d’aider au développement de ce sport incroyable qu’est le padel. Je remercie la Fédération Française de Tennis pour la confiance accordée. J’apporterai toute mon expérience dans ce nouveau challenge ».























































































Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Je ne connais pas Benjamin Tison personnellement, mais tout ce que j’entends à son sujet est extrêmement positif . Sa nomination à la FFT semble être une décision tellement bien accueillie qu’on pourrait imaginer qu’un vote populaire l’aurait élu avec un score à faire pâlir n’importe quel candidat – une façon de dire qu’il fait vraiment l’unanimité .
C’est sûr, perdre le meilleur joueur français de padel sur le terrain est un sacrifice, mais ce qu’on gagne en échange est tout de même pas mal : Benjamin apporte avec lui une connaissance profonde du padel mondial , et il est sans aucun doute la personne idéale pour faire progresser le padel en France .
Voilà, je voulais juste exprimer à quel point nous sommes chanceux de l’avoir à bord. Bonne chance, Benjamin !
On est tous derrière toi et on a hâte de voir ce que tu vas accomplir ✨